Microsoft à nouveau cité comme repreneur de l'activité Nook de Barnes & Noble
Business :
Après avoir décidé de quitter le marché des tablettes, Barnes & Noble se sépare de son PDG. Une situation qui pourrait ouvrir la voie à la cession de la division Nook Media que Microsoft lorgnerait depuis plusieurs mois.
- nook-140x105.jpg (5.83 Kio) Vu 251 fois
Voilà que l’on reparle de Microsoft comme possible acquéreur de la division Nook Media de Barnes & Noble. Le libraire américain qui traverse une passe délicate a décidé fin juin de se retirer du marché des tablettes numériques.
Et cette semaine, c’est le PDG de l’entreprise, William Lynch qui a quitté ses fonctions, emporté par les mauvais résultats du 4e trimestre fiscal (177 millions de dollars de pertes pour la division Nook). Ce dernier ne sera pas remplacé pour le moment.
Selon le New York Times, Microsoft est un « acheteur potentiel » de la division Nook. Cette information n’est pas nouvelle. En mai dernier, TechCrunch évoquait un projet de rachat de Nook Media pour 1 milliard de dollars. Il faut savoir que le géant de Redmond possède déjà 17,6% du capital après avoir investi 300 millions de dollars en octobre 2012. Pour le moment, Microsoft n’a pas fait état de ses projets.
(Eureka Presse)