Nous sommes le 14 Juillet 2017, 20:34

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 160 utilisateurs en ligne :: 9 enregistrés, 0 invisible et 151 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], fittirom, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Ibra2013, Satu, T2pierre, Zinority d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

API-Geek Certification Authority

Venez nous parler de vous !
  • Auteur
Re: API-Geek Certification Authority

Liens commerciaux

Liens commerciaux

Nioub2e

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 2 fois
  • Remercié: 3 fois

Message08 Février 2017, 10:39

Superbe initiative !
Je ne pensais pas qu'être un CA était "ouvert à tous", il doit y avoir un sacré boulot la derrière.

Combien de certificats peuvent être émis par jours par utilisateurs/serveurs ?
ça peut vraiment être intéressent, jusqu'ici j'utilisais Let's Encrypt pour certains sites web et panel d'administrations.
Mais là avec tous ces complément en plus :D

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 308 fois
  • Remercié: 1702 fois

Message08 Février 2017, 13:49

Nioub2e a écrit:Je ne pensais pas qu'être un CA était "ouvert à tous", il doit y avoir un sacré boulot la derrière.

oui ds l'absolu tout le monde peu faire sa propre CA ... mais comme tu peux t'en douter ce n'est pas un jeu d'enfant lol
sans compter l'investissement énorme tant en temps qu'en ressources
Nioub2e a écrit:Combien de certificats peuvent être émis par jours par utilisateurs/serveurs ?

ds l’absolu il n'y a aucunes limites ... mon but avec ce projet c'est que tout et tout le monde soit sous ssl tant online que offline ... bon après si un mec me demandes 50 certif par jours la je vais commencer a me poser des questions lol
Nioub2e a écrit:ça peut vraiment être intéressent, jusqu'ici j'utilisais Let's Encrypt pour certains sites web et panel d'administrations.
Mais là avec tous ces complément en plus :D

je ne te le fait pas dire !
perso j'utilise aussi Let's Encrypt pour le fofo ( pas vraiment le choix non plus ) mais je reste très dubitatif a leur sujet ... déjà y sont aux USA ... le protocol acme c cool je dit pas mais bon tu leurs laisses une porte ouverte chez toi pour injecter tes certifs ... tout automatisé c la porte ouverte aux faux certifs ... etc etc ... seul avantage reel pour le grand public leur root est contre signé par la DST Root CA X3 ce ki fait ki sont direct reconnu par les os et navigateur sans devoir installer manuellement leur root ( louche aussi pour un truc gratos quand on sais que ça coute en moyenne 70 000€ + 90 000€ pour l'audit et la contre signature ... sans parler du prix des serveurs et du matos cryptographique pour sécuriser le key ... on va dire y ont des gros sponsor maintenant ( facebook etc super lol ) ce ki justifie ce genre de dépenses on va dire mais c’était pas le cas a leur début ... enfin soit )

sinon pour revenir a ce qui nous intéresse ici je veux vous proposer tout ce qui existe SSL, S/MIME, code signing ... la totale koi et sans restrictions ( style le cab forum ki a interdit de faire des certif pour les ip et host interne ... bin oui ca va faire vendre encore plus de nom de domaines a leur potos !!!! et permettes aux CA les plus pingres de vendre des certif ki le font quand même mais sous un autre nom et encore plus cher !!! qui a dit mafia ?!?! ha oui c moi lol )
et surtout du 100% local ( les serveurs sont a moi, en local, je suis le seul a y avoir un accès physique, pareil pour le matos cryptographique et les root sont en coffre fort secret éloigné de plusieurs 10aine de kilomètres en plus d’être déjà sur support cryptographique ), 100% open source pour le soft et le hardware crypto que j'utilise, 100% made in EU et 0 compromis avec la sécurité ( pas de partages des secrets etc )
je suis aussi le seul en mesure d'utiliser nos key et ce uniquement en local ... ça évites pas mal de soucis ! même si ça me fait du taf en plus ...
je sais j'ai poussé le vice un peu loin mais je veux un contrôle total sur toutes les phases critiques de la production des certifs ... comme dit plus haut 0 compromis avec votre sécurité !

si t'as des questions hésite surtout pas !
鬼に金棒

casimir51

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 1 fois
  • Remercié: 0 fois

Message20 Février 2017, 00:43

Etant professionnellement dans le domaine je comprend aussi bien les enjeux (et donc ta motivation) que ton investissement.
Et là je me dis : mais t'es vraiment un grand taré mec !!! Il faut être fou pour se lancer dedans : entre le temps et le financier, c'est une pure folie.

Bravo et félicitation !
C'est beau de voir des idéalistes (et ce n'est pas péjoratif) comme toi qui se lancent dans des projets aussi barge que celui là pour... le bien être de la communauté !

Encore bravo.

Question : aujourd'hui (à la louchette), tu as émis combien de certificats ?

OniK

Administrateur

Administrateur

Message20 Février 2017, 11:04

casimir51 a écrit:Et là je me dis : mais t'es vraiment un grand taré mec !!!

lol oui c'est pas faux !
casimir51 a écrit:Bravo et félicitation !
C'est beau de voir des idéalistes (et ce n'est pas péjoratif) comme toi qui se lancent dans des projets aussi barge que celui là pour... le bien être de la communauté !

heureux de voir que mon initiative te plaise !
après c'est un fait il faut être barge pour se lancer dans un tel projet ... mais c aussi ce ki le rend plus fun lol
casimir51 a écrit:Question : aujourd'hui (à la louchette), tu as émis combien de certificats ?

dans les 300 et franchement c la le point le plus complique ds le projet ... faire comprendre les enjeux et motiver mr tt le monde
90% des certif emis le sont pour des gens ki se sont déjà fait pirater ds ts les sens ... c'est quand même triste d'attendre d’être au bord du gouffre pour commencer a se dire tien et si je pensais a me protéger ...
鬼に金棒

OniK

Administrateur

Administrateur

Message02 Mars 2017, 12:46

Salut tout le monde

On avance ds la phase final du lancement public !
Encore qq petites choses a peaufiner et on est parti pour de nouvelles aventures ^0^v

En attendant j'ai déjà mis le futur site online !!!
Je vous présente donc avec joie

Secure Your Digital Life
logo.png (44.49 Kio) Vu 166 fois

Vous pouvez déjà vous inscrire a notre newsletter via notre nouvelle page

https://api-crypt.com/

Et n’oubliez pas de partager notre lien !

Have Fun ^0^v
鬼に金棒

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Précédente

Retourner vers Présentations