Nous sommes le 15 Juillet 2017, 13:42

  •  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.



Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 116 utilisateurs en ligne :: 10 enregistrés, 0 invisible et 106 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], joe127, Majestic-12 [Bot], OniK, samca, stefane_31, T2pierre d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Apple imagine le manuel de bord de demain...

  • Auteur
  • Message

Apple imagine le manuel de bord de demain...

Liens commerciaux

Liens commerciaux
 

Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

leni

Administrateur

Administrateur

  • Messages: 1616
  • Inscription: 03 Avril 2013, 20:57
  • A remercié: 182 fois
  • Remercié: 431 fois

Apple imagine le manuel de bord de demain...

Message24 Mars 2014, 18:53

Apple a déposé un brevet sur un projet de manuel d'entretien du véhicule, installé sur les smartphones de la marque. Cette application serait couplée à un services de commandes de pièces détachés.


D'après une récente étude du cabinet Rolland Bergé, les services connectés en voiture devraient connaître une belle croissance dans les dix prochaines années. Les revenus générés suivraient eux aussi une forte progression, estimée à 19% par an jusqu’en 2025. Pour les constructeurs automobiles, les services les plus rentables seraient liés à la maintenance et à l'entretien du véhicule, précise le rapport en question.

Pas de lien avec Carplay

Il n'est donc pas étonnant que Apple souhaite s’engouffrer dans cette voie, visiblement lucrative. Selon le site Patentlyapple, la marque à la pomme vient de déposer un brevet imaginant un procédé d'achat de pièces détachées et de conseils sur l'entretien du véhicule. Ce procédé permettrait de reconnaître toutes les pièces d'une voiture grâce à son identifiant unique. Une application installée sur l'iPhone indiquerait ensuite la disponibilité de celles-ci dans les garages ou les concessions les plus proches du véhicule. Apple ajoute que l'application pourrait également fournir des instructions vidéo et des conseils pour résoudre les problèmes rencontrés sur chaque modèle d'auto. Il s'agirait donc d'une sorte de manuel de bord doté d'un volet e-commerce.

Le brevet ne mentionne pas de lien avec Carplay, le nouveau système de connexion entre l'iPhone et l'écran de bord. L'association des deux pourrait être intéressante pour le conducteur mais surtout pour Apple qui renforcerait sa présence dans l'automobile et tiendrait un moyen de dégager des revenus en se positionnant comme un intermédiaire de vente de pièces automobiles.



Sources: écrit par Benoît Solivellas,Cnet, eureka
Leni wistiti

Apple imagine le manuel de bord de demain...

Sujets recommandés

Sujets recommandés
 

Retourner vers Auto

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], joe127, Majestic-12 [Bot], OniK, samca, stefane_31, T2pierre