Nous sommes le 15 Juillet 2017, 13:20

  •  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.



Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 115 utilisateurs en ligne :: 8 enregistrés, 0 invisible et 107 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], OniK, samca, T2pierre d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Contre le piratage des voitures connectées!

  • Auteur
  • Message

Contre le piratage des voitures connectées!

Liens commerciaux

Liens commerciaux
 

Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

leni

Administrateur

Administrateur

  • Messages: 1616
  • Inscription: 03 Avril 2013, 20:57
  • A remercié: 182 fois
  • Remercié: 431 fois

Contre le piratage des voitures connectées!

Message20 Juillet 2014, 00:18

Les constructeurs automobiles commencent à se regrouper pour faire face aux risques de piratage de leurs véhicules. Un organisme de recherche a été créé à cet effet.

piratage-voiture.jpg


Dans l'automobile, les cyberattaques restent cantonnées à des expériences d'informaticiens, sans chercher à nuire. Mais les experts semblent unanimes, il existe un véritable risque de piratage sur les voitures modernes. Elles possèdent aujourd'hui des dizaines de puces informatiques et des capteurs contrôlés par plusieurs dizaines de milliers de lignes de code. Pour l'heure, il n'y aurait pas d'urgence. Andrew Brown, vice-président de l'équipementier Delphi relativise le risque en précisant qu'il reste « difficile pour un pirate de s'introduire à distance dans les systèmes d'infodivertissement d'une voiture ».

Mais les autos vont devenir systématiquement connectées à internet et les possibilités d'attaques seront donc plus nombreuses. Une récente étude du cabinet Rolland Berger estime d'ailleurs qu'en 2018, les véhicules connectés représenteront 67% des ventes mondiales. De plus, les constructeurs automobiles et les équipementiers continuent de développer des systèmes embarqués toujours plus complexes, basés sur des protocoles et technologies souvent différents ne permettant pas de développer de grands antivirus, robustes, et compatibles avec tous les véhicules.

Battelle Cyber ​​Innovations, un organisme de recherche à but non lucratif regroupant plusieurs constructeurs automobiles, a été crée pour répondre à ces inquiétudes et développer les moyens nécessaires à la défense des autos face aux cyberattaques. L'organisme milite notamment pour une approche à globale, l'échelle de l'industrie, et souhaite travailler avec les fabricants de téléphones. Ces appareils sont en effet de plus en plus connectés aux autos et deviennent susceptibles de véhiculer des virus.



Sources: Cartech
Leni wistiti

Contre le piratage des voitures connectées!

Sujets recommandés

Sujets recommandés
 

Retourner vers Auto

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], OniK, samca, T2pierre