un petit complément a ma rep de ce matin ... histoire d'un peu compléter tt ca pcq comme a mon habitude je me la fait direct lol
ceci est valable pour toi mais aussi pour tout le monde ...
le genres d'offres que tu cites ds ta question sont en fait tt simplement de grosse arnaque a mes yeux !
pq ?
déjà les prix ... y sont très gentils les gamins ...
pas de vrai trafic illimité ... t'as bien l'air con si le 12 du mois t'as plus de trafic et que ton site est off ...
limites de connections etc ... un visiteur ouvre 5 pages un peu trop vite et boum ip bannie 5h ...
config server hyper restrictive
en gros tt pour te faire passer a des options encore plus cher
y te donne un nom de domaine gratos oui ... un .fr ... ya pas pire !
en plus y sont en france ...
alors depuis début 2014 avec leur gentille loi programmation militaire y faut être juste fou pour mettre quoi que ce soit online en france
d’ailleurs tt ceux avec un peu de bon sens ( petit comme grand du web ) sont entrain de fuir la france ... et y ont bien raison !!!!
sinon pour le reste ...
- sitebuilder etc ...
un ramassis de view templates gratos pourri fait en word âgés de 100 ans ...
ya mille façons d'avoir de bon templates ou des idées sur le net ... y suffit de surfer !
affichez le code source et voyez ce que ca donne ... les dev sympa annotent tjs leurs codes
...
- apps etc ...
de gros truc marketing bien useless et généralement buggé a mort
suffit d'un click pour publier sur facebook twiter etc donc bon ... et vous pouvez gérer tt vous même sans risque de mauvaises surprises
- référencement pro etc
alors la je rigoles bien y promettent monts et merveilles mais c du gros n'importe quoi ... au mieux vous aurez droits aux infos dispo ds votre compte google !!
la SEO c pas rien et c pas simple du tout ... c pas je fait 3 click et hop je suis premier ds google !!!
tt le code du site et son contenu, le nom de domaine, les url, etc etc doivent être bien réfléchi pour être possitionner de tel ou tel facon sur un moteur de recherche
etc etc ...
ya pas de miracle faut pas rêver et surtout ne pas se faire arnaquer par ce genre de truc ...
autre truc faite hyper attention au registar que vous prenez pour vos nom de domaine ... c bien beau un nom de domaine gratuit ds un pack bidon
mais pensez a fait que si y sont pas réglos vous risquez d'avoir ts les probs au monde ( surtout si votre site a du succès ) si vous changez d’hébergeur et vous risquez de ne plus jamais revoir votre nom de domaine ... sauf si vous passez a la caisse ...
sans compter des truc bien chiant comme les WHOIS public donc votre nom prénom adresse tel et mail dispo en clair et pour tt le monde
...
donc mon conseil séparez tjs hébergement et registar histoire de "garder le contrôle"
et pour ne pas avoir de prob passez par ces deux la
hébergement ici : ( ne prenez pas le nom de domaine gratuit ... namebay est vraiment nul comme registar et le WHOIS est public !!! )
http://www.infomaniak.com/pour vos nom de domaine c'est ici : ( oui oui sur le .com tt simplement pcq eux sont très bien, le WHOIS est prive et en plus en bonus les prix sont en USD et donc c'est plus intéressant )
http://www.1and1.com/voili voila ...