Nous sommes le 16 Janvier 2017, 21:49

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 144 utilisateurs en ligne :: 18 enregistrés, 0 invisible et 126 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 09:01

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bloodyfef, bricoyeye, famke, faridonjessim, felin1, Gonzo6687, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Ibra2013, jc0d3r, MSNbot Media, RAFCORP2000, samca, sidihamid, tonycupra, wile_e, Yahoo [Bot] d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Conception web - question sur 1&1

webdesign, HTML, Java, PHP, JavaScript, AJAX, MySQL ...
  • Auteur

Liens commerciaux

Liens commerciaux

Noemiette

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 1 fois
  • Remercié: 0 fois

Message12 Février 2014, 11:37

Bonjour à tous et merci à Onik d'avoir créé cette section "Conception Web" spécialement pour moi !
Je vous expose donc mon projet : J'ai déjà créé la structure de mon site et préparé quelques articles d'avance.
Celui-ci portera sur les recettes de tartes (miam !)
Je viens également de trouver l'hébergeur idéal ici : http://siteweb.1and1.fr/
C'est un pote qui me l'a conseillé !
Seulement, il y a plusieurs offres : confort, premium et standard
et je ne sais laquelle choisir, notamment pour un premier projet web non professionnel.
Vous en pensez quoi ?
Il y en a qui bossent avec 1&1 ici ?
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 266 fois
  • Remercié: 1572 fois

Re: Conception web - question sur 1&1

Message12 Février 2014, 11:46

alors la je vais être direct ne va pas chez eux !

pour un site comme tu veux faire en mutualise vas ici
( y font aussi du dédier si tu en a besoin ... mais c pas le même prix ... )
http://www.infomaniak.com/

c simple ya pas mieux !
鬼に金棒

OniK

Administrateur

Administrateur

Message13 Février 2014, 02:00

un petit complément a ma rep de ce matin ... histoire d'un peu compléter tt ca pcq comme a mon habitude je me la fait direct lol

ceci est valable pour toi mais aussi pour tout le monde ...
le genres d'offres que tu cites ds ta question sont en fait tt simplement de grosse arnaque a mes yeux !
pq ?

déjà les prix ... y sont très gentils les gamins ...
pas de vrai trafic illimité ... t'as bien l'air con si le 12 du mois t'as plus de trafic et que ton site est off ...
limites de connections etc ... un visiteur ouvre 5 pages un peu trop vite et boum ip bannie 5h ...
config server hyper restrictive
en gros tt pour te faire passer a des options encore plus cher

y te donne un nom de domaine gratos oui ... un .fr ... ya pas pire !

en plus y sont en france ...
alors depuis début 2014 avec leur gentille loi programmation militaire y faut être juste fou pour mettre quoi que ce soit online en france
d’ailleurs tt ceux avec un peu de bon sens ( petit comme grand du web ) sont entrain de fuir la france ... et y ont bien raison !!!!

sinon pour le reste ...

- sitebuilder etc ...
un ramassis de view templates gratos pourri fait en word âgés de 100 ans ...

ya mille façons d'avoir de bon templates ou des idées sur le net ... y suffit de surfer !
affichez le code source et voyez ce que ca donne ... les dev sympa annotent tjs leurs codes
...

- apps etc ...
de gros truc marketing bien useless et généralement buggé a mort

suffit d'un click pour publier sur facebook twiter etc donc bon ... et vous pouvez gérer tt vous même sans risque de mauvaises surprises

- référencement pro etc
alors la je rigoles bien y promettent monts et merveilles mais c du gros n'importe quoi ... au mieux vous aurez droits aux infos dispo ds votre compte google !!

la SEO c pas rien et c pas simple du tout ... c pas je fait 3 click et hop je suis premier ds google !!!
tt le code du site et son contenu, le nom de domaine, les url, etc etc doivent être bien réfléchi pour être possitionner de tel ou tel facon sur un moteur de recherche

etc etc ...

ya pas de miracle faut pas rêver et surtout ne pas se faire arnaquer par ce genre de truc ...

autre truc faite hyper attention au registar que vous prenez pour vos nom de domaine ... c bien beau un nom de domaine gratuit ds un pack bidon
mais pensez a fait que si y sont pas réglos vous risquez d'avoir ts les probs au monde ( surtout si votre site a du succès ) si vous changez d’hébergeur et vous risquez de ne plus jamais revoir votre nom de domaine ... sauf si vous passez a la caisse ...
sans compter des truc bien chiant comme les WHOIS public donc votre nom prénom adresse tel et mail dispo en clair et pour tt le monde
...

donc mon conseil séparez tjs hébergement et registar histoire de "garder le contrôle"
et pour ne pas avoir de prob passez par ces deux la

hébergement ici : ( ne prenez pas le nom de domaine gratuit ... namebay est vraiment nul comme registar et le WHOIS est public !!! )
http://www.infomaniak.com/

pour vos nom de domaine c'est ici : ( oui oui sur le .com tt simplement pcq eux sont très bien, le WHOIS est prive et en plus en bonus les prix sont en USD et donc c'est plus intéressant )
http://www.1and1.com/

voili voila ...
鬼に金棒

Noemiette

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message13 Février 2014, 14:00

Eh bien tu ne mâches pas tes mots, mais tu as un bon argumentaire ;)
Je sais que mon pote n'a eu aucun problème pour son site internet,
mais après je pense que cela dépend de l'envergure du prohjet.
Donc si j'ai bien compris pour résumer :
hébergement sur Infomaniak et
création du nom de domaine sur 1&1 et TLD .com ?

OniK

Administrateur

Administrateur

Message13 Février 2014, 16:55

oui ça ds le genre je suis assez direct je te l'accorde ... je dis tjs ce que je pense et sans mâches mes mots ...
faut dire je vois pas trop l’intérêt de faire du blabla la ou ce n'est pas utile ...

sinon pour en revenir a notre histoire ...
prenons le cas de ton pote ... si il a un tt petit site avec 5 pages statiques et 3 visiteurs par jours c certain il ne risque pas d'avoir de prob ... il vas juste payer trop cher ...
après pour te citer : "je pense que cela dépend de l'envergure du projet." bin voila t'as tt compris

tu vois tt ce genre de truc c un peu comme allez faire faire ses clés ds une pizzeria
ta clé marcheras peu être mais faudra pas t’étonner d'avoir de la sauce tomate dessus et de payer pour un supplément d'huile a l'ail ...

et donc je confirme avec les liens direct sur les bons produits comme ca pas de risque d'erreurs

nom de domaine ( a faire avant de prendre l’hébergement sans oublier de mettre le WHOIS en prive "Private Domain Registration" )
http://www.1and1.com/domain-names

hébergement ( sans le nom de domaine pcq le WHOIS est public ... après si tu t'en fou de voir ton adresse etc visible en clair la tu peux en prendre un ki sera un "alias" pour ton domaine principal ... style un .net )
http://hebergement.infomaniak.com/description-offre/

et si t'hésite pour ton domaine ( .com .net etc etc ) oui je te conseille le .com
les .fr .be etc sont juste utile pour les société souhaitant dire salut je suis ds tel pays ...
鬼に金棒

Noemiette

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message14 Février 2014, 12:18

Dacc, merci Onik !
J'ai juste pas compris la comparaison métaphorique de la clé avec la pizza :D qu'est-ce qu'une clé vient faire avec une pizza ? :D

OniK

Administrateur

Administrateur

Message14 Février 2014, 12:57

lol c simple la clé n'a absolument rien a faire avec la pizza ... et te faire payer un sup d'huile ne la fera pas mieux rentrer ds la serrure ...
c exactement comme ce genre de pack ou on te propose des "services" qui n'ont absolument rien a voir avec de l’hébergement ...
鬼に金棒

leponot

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois
  • Remercié: 1 fois

Message08 Mars 2014, 19:33

t as aussi OVH qui est pas mal, perso j ai du mal avec infomaniak

OniK

Administrateur

Administrateur

Message08 Mars 2014, 20:44

OVH je n'ai jamais pris d’hébergement chez eux donc la je peux pas dire ... je m'occupe juste d'un nom de domaine repris chez eux et a priori RAS mais c pas les moins cher ...

par contre infomaniak c'est étonnant que t'ai des soucis avec eux ... t'as u quoi comme prob ?
鬼に金棒

leponot

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois
  • Remercié: 1 fois

Message08 Mars 2014, 21:02

pas vraiment des soucis mais c est juste qu il sont plus chère par rapport a OVH,

et il y a quelques années le service était pas top, enfin en CH

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Retourner vers Conception Web