Nous sommes le 06 Juin 2017, 23:38

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 107 utilisateurs en ligne :: 8 enregistrés, 0 invisible et 99 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: #thug#, BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], sami_35, Sebastiii, Yahoo [Bot] d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Ecran PC 40 pouces en guise de TV. Qu'en penser?

• Auteur

Liens commerciaux

Liens commerciaux

wile_e

VIP

VIP

• A remercié: 9 fois
  • Remercié: 67 fois

Message07 Mars 2017, 02:01

Bonsoir,

je viens réveiller cette section du forum. J'ai récemment cherché un écran de PC que je pourrais utiliser dans ma chambre pour pouvoir regarder la télévision au lit et, comme la plupart des gens, m'endormir devant la TV. Même si je n'ai pas encore fait mon choix et que je n'ai pas encore acheté cet écran, je garde l'idée en tête. Le but était aussi de remettre en service une box WD Live TV Streaming Media Player de même qu'un disque dur externe de 300 GB dont je ne fais rien pour le moment.

MAIS (et c'est donc ici que le sujet devient intéressant) je suis tombé sur cet écran : un 40 pouces 4K sans tuner de chez Iiyama. Et ma question sera assez simple : que penser de ces écrans en fonctionnement TV (sat, XBMC, Kodi, etc)? Meilleure qualité qu'une TV? Plus ou moins pratique? J'attends vos avis.

wile_e
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 11.0.1 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 304 fois
  • Remercié: 1696 fois

Re: Ecran PC 40 pouces en guise de TV. Qu'en penser?

Message07 Mars 2017, 07:41

pour moi ça ou une tv du même prix surtout ds le contexte tv ds la chambre c vraiment kifkif
iiyama est une très bonne marque pour les écrans ... en CAO/DAO c le top du top ... donc a mon avis pour la tv ça devrai vraiment bien jouer aussi ... affichage net, justesse des couleurs ...
après c un écran donc la je conseille tjs de le voir jouer en vrai si possible ... la perception visuelle de l'un n'est pas forcement celle de l'autre ...
鬼に金棒

wile_e

VIP

VIP

• A remercié: 9 fois
  • Remercié: 67 fois

Message07 Mars 2017, 15:40

Pour la chambre, je compte prendre un 22 à 24 pouces. La distance entre ma tête et l'écran serait de 2m80 environ. J'aurais alors un écran directement disponible en cas de mort d'un des écrans PC. C'est vraiment pour une utilisation occasionnelle (regarder une série bien au chaud avant de dormir, ...). Pour le reste, j'ai la 51 pouces dans le salon.

Pour ma question sur cet écran 40 pouces, c'est en gros de savoir si je peux recommander ce genre d'appareil à quelqu'un qui voudrait changer de télé. Tout en sachant que cette personne devrait s'équiper également au niveau du son.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 11.0.1 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 304 fois
  • Remercié: 1696 fois

Message08 Mars 2017, 07:21

y faut se dire qu'ici c un hybride entre l’écran et la tv ... donc par exemple pour l'utilisation en tv ya des truc ki y auras pas comme ds une vrai tv style le balayage du rétroéclairage ... un upscalling pas forcement au top ... mais bon une tv a ce prix fera pas forcement mieux non plus ...
comme je dis un écran pour bien faire y faut tjs le voir jouer en vrai avec le même type de source que t'utilise avant de se prononcer et c pareil pour les HP

niveau son y faut d'office oublier les hp intégré ... ça ou rien c pareil
pour une petite install ki envoie du lourd moi je recommande les logitech Z906 ... multi-source - dolby/DTS 5.1 - 500w RMS - certification THX ... nikel pour du home cinema et le prix est pas mal ... ds les 250 sur amazon
bon c rien a cote des B&W avec ampli onkyo mais c pas du tout la même gamme de prix non plus ...
mais la aussi y faut pas avoir peur et aller écouter le rendu en boutique avec tes sources et faire péter les watts ... kit a traumatiser tt la boutique avec ta musique LOL ... la je parle pour moi mais B&W j’adore ces enceintes et a cote je déteste les klipsch tout comme j'adore les ampli onkyo et je déteste les yamaha ... mais a cote de ça mon piano c un yamaha ... leni lui adore les ampli yamaha et aime le rendu de son sonos en 5.1 ... moi je le trouve pas mieux que celui du z906 et la non plus c pas du tout le même prix ...
鬼に金棒

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Retourner vers Ecrans