Nous sommes le 06 Juin 2017, 23:12

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 119 utilisateurs en ligne :: 9 enregistrés, 0 invisible et 110 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: #thug#, BenGonGon, bestor, Bing [Bot], Google [Bot], khero, sami_35, Sebastiii, Yahoo [Bot] d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

INTERNET VIA 3G

Besoin d'infos ou de conseilles
  • Auteur
INTERNET VIA 3G

Liens commerciaux

Liens commerciaux

bigbisat

Donateur

Donateur

• A remercié: 1 fois
  • Remercié: 5 fois

INTERNET VIA 3G

Message28 Novembre 2013, 19:58

Un petit partage d'expérience.

Habitant dans un lieu ou le débit Adsl est faible entre 0.8Mbits/s et 1,2Mbits/s en pointe je suis entrain de tester internet via la 3G chez SFR via modem routeur D-link. Et oui la couverture est meilleur que l'Adsl :evil:
Mon débit est compris entre 4.4Mbits et 6.4Mbits (en moyenne env 5Mbits/s) en réception et 1.5Mbits et 3Mbits en émission (moyenne de env 2Mbits/s) pour un ping entre 49ms et 76ms.

Les résultats sont plutôt pas mal et en plus j'évite la foudre en cas d'orage car déjà grillé 1 box, 1ps3 et 1 port réseau sur la 2e box. :lol:

Mais hélas tout n'est pas rose, car je rencontre quelques problèmes et ai contacté D-link pour cela. En effet, par moment je n'est plus d'internet. Le réseau est Ok, le modem aussi mais aucune page ne télécharge. J'attend donc la réponse pour savoir si cela vient du modem ou du réseau.

Voili voilou

A suivre donc.

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 304 fois
  • Remercié: 1696 fois

Re: INTERNET VIA 3G

Message28 Novembre 2013, 21:54

je connais pas les tarifs chez vous mais ici en belgique la 3g coute un max ...
prenons belgacom
au mieux on a 2gb pour 20 euro option 4g comprise ... SMS illimités et Jusqu'à 80 minutes d'appel si on prend la bonne formule ...
et si tu veux un truc un peu correct c'est un abo a 65 euro pour 5gb en 4g avec appel et sms illimité ( uniquement en belgique hein pas en international etc comme chez vous )
ou 35 euro pour juste la 4g avec 4gb compris ...

après niveau vitesse c vrai que quand on compare ce ki est possible en 3g/4g compare a une ligne fixe en cuivre la oui ya de quoi rager

petite comparaison de ce que j'ai ici

4g : 25-30mbps / 20-25mbps
vdsl : 20-35mbps / 3-4 mbps ( j'ai la chance d'avoir une ligne 40mbps ... le rop est a - de 100m ... par contre j’attends tjs mes 50mbps ... en comparaison leni a que du 10/1 et sa ligne est pourrie ... 900m du rop et y passe par une borne adsl tt aussi moisie ... mais au final il a du "vdsl" ... faut voir le bazard o_O enfin soit ...)
h+ : 6-20mbps / 1.5-2mbps

adsl a l’époque : 5mbps / 0.5-1mpbs
鬼に金棒

bigbisat

Donateur

Donateur

Message28 Novembre 2013, 22:09

j'ai un forfait tablette pour 6go sans abonnement au choix en 3G ou 4G (pas de 4Go chez moi) pour 24,98€/ moi soit 12€ de moins par mois que mon abonnement Adsl actuelle d'ou mon essaie. Rachat de Go possible jusqu'a 2Go de + pour 2€ tout les 500Mo.

Les 6go correspond à mes conso mensuelle normale. Mais même si je rajoute les 2 Go je suis encore moins chere que mon abo Adsl actuelle mais sans la telephonie illimité, mais bon je ne m'en sert que très peu car j ai mon gsm pour cela.

OniK

Administrateur

Administrateur

Message28 Novembre 2013, 22:26

ha oui ok avec 6gb mensuel la je comprend mieux ton test alors ...
et ds ton cas laisse moi te dire que tu seras au paradis quand la 4g sera dispo chez toi !!!

après pour qq comme moi c malheureusement impossible ...
perso rien que sur mon smartphone je suis a +/- 4gb par mois hors usage wifi ... et ds les 200gb sur ma ligne vdsl ...
鬼に金棒

bigbisat

Donateur

Donateur

Message28 Novembre 2013, 23:31

204 go mensuel, ha ouais quand même. Ben je fait un peu "pitier" avec mes 6 petits Go. :whistle: Mais le mois prochain je passe à 1go sur mon smartphone, je te rattrape :lol:

OniK

Administrateur

Administrateur

Message28 Novembre 2013, 23:47

oui et encore ds l'absolu je suis un "petit" aussi ...
鬼に金棒

bigbisat

Donateur

Donateur

Message20 Mars 2014, 23:04

Juste un petit retour sur ce teste. Et bien tout est OK et fonctionne. Les coupures étaient du à des problèmes d'antenne chez mon fournisseur. Je coupe donc ma ligne et abonnement chez Orange à la fin Mars. :lol:

timtim

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois
  • Remercié: 3 fois

Message27 Avril 2014, 22:03

Salut, tu m'étonnes un peu avec ton ping sur la 3G, tu fais aussi bien que sur du cuivre !

pour avoir touché à de nombreuses techniques réseau et installation, je pense que le ping que tu annonces en 3G est erroné.

petit exemple les ping les plus sérieux sont ceux des abonnés en campagne, pourquoi ? tout simplement parce que le cuivres utilisé est au minimun du 6/10, en ville ça vire au cauchemar 4/10 Max, mais revenons à nos moutons, en 3G et même en 4G, un ping entre 49 et 76 ms, je dis que non, on franchis largement les 200 ms, une latence très pauvres sur les réseaux sans fil et nomades, et forcément des affichages de pages très lentes sur un Pc individuel, à cela rajoute la compression utilisé par ton opérateur mobile sur son réseau.

La 3G et 4G fonctionne bien sur un petit écran amoled lol :dance: affiche la même page sur un Pc et la la vérité tombe !!!

Bref, attention aux marchands de rêves, rien ne remplace le cuivre ou la fibre :violin:

OniK

Administrateur

Administrateur

Message28 Avril 2014, 00:34

perso sur mon galaxy s4 j'ai un ping de
+/- 35ms en wifi N et 4g
+/- 65ms en H+
鬼に金棒

bigbisat

Donateur

Donateur

Message18 Juin 2014, 21:53

timtim a écrit:Salut, tu m'étonnes un peu avec ton ping sur la 3G, tu fais aussi bien que sur du cuivre !

pour avoir touché à de nombreuses techniques réseau et installation, je pense que le ping que tu annonces en 3G est erroné.

petit exemple les ping les plus sérieux sont ceux des abonnés en campagne, pourquoi ? tout simplement parce que le cuivres utilisé est au minimun du 6/10, en ville ça vire au cauchemar 4/10 Max, mais revenons à nos moutons, en 3G et même en 4G, un ping entre 49 et 76 ms, je dis que non, on franchis largement les 200 ms, une latence très pauvres sur les réseaux sans fil et nomades, et forcément des affichages de pages très lentes sur un Pc individuel, à cela rajoute la compression utilisé par ton opérateur mobile sur son réseau.

La 3G et 4G fonctionne bien sur un petit écran amoled lol :dance: affiche la même page sur un Pc et la la vérité tombe !!!

Bref, attention aux marchands de rêves, rien ne remplace le cuivre ou la fibre :violin:

Le ping est en moyenne de 55ms avec un débit moyen de plus de 5mo. Mon ecran utilisé est un 24". Je fonctionne tout les jours avec car j'ai coupé ma ligne filaire depuis plusieurs mois maintenant. Il y tourne entre 1 et 2 PC chaque jours.
SFR a doublé mon quota en passant de 6go à 12go.
Bref si votre débit ADSL est naze mais que vous avez du H+ près de chez vous et ben... foncez
Ce n'est que mon avis, mais le rapport prix problème est top, surtout si votre ligne aime bien la foudre. :lol:

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Retourner vers Hardware