Nous sommes le 14 Juillet 2017, 19:08

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 137 utilisateurs en ligne :: 7 enregistrés, 0 invisible et 130 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], husseindeen, Satu, Yahoo [Bot] d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Installation serveur multics sous vps

Home Theater Personal Computer
  • Auteur

Liens commerciaux

Liens commerciaux

tchatcho

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois
  • Remercié: 8 fois

Message24 Novembre 2013, 11:36

salut a tous

voila comment installer multics avec un vps pour débutant
ce tuto n'est pas de moi merci a l'auteur.
tres simple et éfficace j'en fait profiter les membres de api-geek.
je me propose dans ce tuto d'expliquer comment mettre en place un serveur multics sous une plate-forme linux (vps ou pc linux)
pour des raisons de simplicité je recommande l'ubuntu 10.04 ou 11.04 32bit
Le mutlics est un émulateur qui rivalise avec oscam et le csp, seul défaut il ne peut pas lire directement des carte officielles. Les versions sont multiples et on en est à la version multics r74 actuellement mais je conseille la r69 qui me paraît la plus stable et efficace.
par ici:
msc.x32: http://www.sendspace.com/file/enirof
multics.cfg: http://www.sendspace.com/file/hzmdmf

Mise en place des fichiers:
-Accédez à votre VPS via Winscp (je passe l'utilisation de ce gadget qui me paraît simple)
-Ouvrez le dossier var
-si vous trouvez les dossiers bin et etc tant mieux sinon créez-les
-transferez le fichier mcs.x32 vert l'emplacement var/bin et donnez-lui la permission 755
-transferez le fichier multics.cfg vert l'emplacement var/etc et donnez-lui la permission 755

ainsi se termine la mise en place des fichiers

Fichier multics.cfg:

C'est là ou tout se passe, plus vous êtes organisés plus vous seriez efficaces, le fichier que vous trouvez en général par défaut avec la version est souvent rempli de littérature et d'explications qui compliquent plus la chose.
Il faut avant tout savoir que pour le multics on definit à l'avance les bouquets qui nous interessent dans une rubrique appelée PROFILES, à chaque bouquet sera assigné un port.
Je vois mal le fait de mettre des bouquets qui n'interessent personne, tout compte fait je me retrouve avec 20 à 25 PROFILES des bouquets les plus regardés en europe, au nord-afrique et au moyen orient;
je vous ai mis ceux que j'utilise mais libre à vous d'en rajouter ou d'en retrancher.

Sans trop tarder éditez votre fichier multics.cfg:

RUBRIQUE WEB INTERFACE: elle contient les reglages pour le contrôle de votre serveur à distance; alors evitez le port; le user et pass par défaut qui viennent avec les versions viérges

##################
## WEB INTERFACE
##################
HTTP PORT: mettez un port qui vous convient
HTTP USER: mettez un user qui vous convient
HTTP PASS: mettez un pass qui vous convient
FILE CHANNELINFO: "/var/etc/CCcam.channelinfo"
FILE PROVIDERINFO: "/var/etc/CCcam.providers"

RUBRIQUE CACHE: réservée aux réglages du cache, le cache et un outil qui emmagazine les codes déja trouvés pour les réutiliser une autre fois sans avoir à aller rechercher dans les cartes des peers, c'est un moyen efficace qui diminue la pression sur les cartes officielles et donne un temps de réponse spectaculaire

################## #####
## CLUSTERED CACHE ##
################## #####
CACHE PORT: choisissez un port
CACHE TIMEOUT: 500 (le temps en ms aprés lequel si pas de réponse du cache la demande du client sera redirigée vers les lignes newcamd ou cccam ou mgcamd , 500 pour moi est bien)
CACHE PEER: host port (c'est la ligne que vous donne votre peer on y reviendra en fin du tuto)

RUBRIQUE CCcam Config: on choisit une version et un port cccam

#################
## CCcam config##
#################
CCCAM VERSION: 2.0.11 ( par défaut 2.0.11, j'ai beau mettre autre chose ça n'a rien changé )
CCCAM PORT: choisissez ce que vous voulez

RUBRIQUE VALEURS PAR DEFAUT POUR LES PROFILES: il y en a qui mettent à chaque profile des réglages mais je vous assure que ces réglages qui viennent par défaut sont les plus efficaces, ils seront applicables à tous les profiles qui viendront par la suite. donc gardez-les tels qu'il sont.

############################# ##
## PROFILES DEFAULT VALUES ##
############################# ##
DEFAULT KEY: 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
DEFAULT DCW TIME: 0
DEFAULT DCW TIMEOUT: 3500
DEFAULT DCW MAXFAILED: 10
DEFAULT DCW CHECK: 1
DEFAULT SERVER INTERVAL: 1000
DEFAULT SERVER TIMEOUT: 3500
DEFAULT SERVER VALIDECMTIME: 2000
DEFAULT CACHE TIMEOUT: 500

RUBRIQUE BAD DCW: c'est un ensemble de codes erronés qui si transmis vous donnent un écran noir, on les a regroupé ici, alors multics une fois trouve un code il va le comparer à la liste de cette rubrique, s'il le trouve dans la liste il le bloque et cherche autre chose, sinon il le transmet au client. C'est une sorte de filtre des mauvaises dcw

####################################
### BAD DCW ###
####################################
BAD-DCW: FD FF FF FB FD FF FF FB FD FF FF FB FD FF FF FB
BAD-DCW: 00 01 02 03 00 01 02 03 00 01 02 03 00 01 02 03
BAD-DCW: A0 B2 22 74 88 C0 31 79 4B 23 33 A1 A8 C5 B7 24
BAD-DCW: 9A E5 4B CA BD 93 DE 2E 01 00 00 01 00 00 00 00
BAD-DCW: 6E C7 9A CF CB A7 67 D9 17 EE 6B 70 F0 5E E4 32
BAD-DCW: 64 86 00 EA 91 71 65 67 1F CE FE EB B1 CC 07 84
BAD-DCW: 63 C0 8A AD F7 9F 5D F3 06 01 00 07 00 00 00 00

c'est pas la peine de tout mettre pour ne pas encombrer le sujet, garder la liste telle qu'elle est

RUBRIQUE NEWCAMD GLOBAL USERS : c'est la qu'on met un user et un pass pour un client newcamd donné, je parlerais des échange en fin du tuto.

########################## ###
## NEWCAMD GLOBAL USERS ##
########################## ###
USER: user pass

RUBRIQUE PROFILES: c'est là ou l'on regroupe tout les profiles(bouquets) désirés en veillant à donner à chaqu'un un port différent
je vous laisse le soins de mettre ce que vous voulez, j'ai mis les profiles que j'utilise, alors vous pouvez ajouter ou retrancher comme vous voulez. Les données obligatoires sont les ports, caid et provider

##############
## PROFILES ##
##############
...........................je passe la liste qui est longue

RUBRIQUE CCCAM LINES: là vous mettez vos Fline et les Cline correspondantes sous la forme F: user pass et C: host port user pass

######################
#### CCCAM LINES #####
######################
F: user pass
c: host port user pass

RUBRIQUE NEWCAMD LINES: mettez les lignes newcamd de vos peers ( lors des échanges le peer vous donnera peut être une tonne de lignes car dans son multics il a mis trop de profiles, c'est à vous de ne prendre que les lignes qui correspondent aux profiles que vous avez)

######################
### Newcamd LINES ####
######################
N: host port user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14

RUBRIQUE MGCAMD: on definit un port pour le mgcamd et on peut mettre nos échanges mgcamd sous cette rubrique avec la forme suivante:

################################################## #########
## MGCAMD SERVER
################################################## #########
MGCAMD PORT : xxxxx
MGCAMD KEY : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
MGUSER: user pass
N: host port user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14

Une fois le travail terminé sauvegardez-le , on ouvre un terminal et on lance le serveur avec la commande : /var/bin/mcs.x32 -C /var/etc/multics.cfg -b

pour ne pas avoir à refaire la même commande aprés chaque redémarrage du vps copiez collez cette commande dans un fichier qui s'appelle rc.local qui se trouve sous le dossier etc (collez le juste avant le dernier 0 du fichier)

ouvrez un navigateur et tappez: http://ip_vps:port_http , il vous demandera le user et pass http que vous taperiez
vous aurez la fenetre de controle de votre serveur comme suit:
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : WModL.jpg
Affichages : 8
Taille : 18.1 Ko
ID : 31607
http://im42.gulfup.com/WModL.jpg

Home: état géneral du trafic de votre serveur
servers: état des Nlines, Clines ou Mgcamd que vous avez
cache: état des ligne cache que vous avez
profiles: état du trafic de vos bouquets
newcamd: l'état des peers connectés chez vous en newcamd
cccam: l'état des peers connectés chez vous en cccam
mgcamd: l'état des peers connectés chez vous en newcamd
edit: cliquez pour accédez au fichier multics.cfg et modifier ce que vous voulez, une fois terminé cliquez save
restart: pour redémarrer votre multics

ECHANGE:
pour expliquez ça je suppose que mon host est apigeek.myftp.org (je conseille d'utiliser un host et non l'ip directe du vps, si vous utilisez l'ip et vous changez de
vps vous serez contraint d'informer tous vos peers)
j'ai le :
-1111 comme porte du cache
-13000 port du cccam
-14000 port du mgcamd
-j'utilise juste cinq bouquets dont les ports sont de 7001 à 7005

CACHE: Pour échanger du cache vous donnez à vos peers la ligne CACHE PEER: apigeek.myftp.org 1111
il vous donneront les leurs que vous copiez collez sous la RUBRIQUE CACHE

PROFILES: pour échanger mes profiles avec julien je lui fabrique un user comme suit: USER: julien apigeek que je met sous la rubrique NEWCAMD GLOBAL USERS
et puis je lui donne ce qui suit:
N: apigeek.myftp.org 7001 julien apigeek 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
N: apigeek.myftp.org 7002 julien apigeek 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
N: apigeek.myftp.org 7003 julien apigeek 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
N: apigeek.myftp.org 7004 julien apigeek 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
N: apigeek.myftp.org 7005 julien apigeek 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14

il me donnera les siens que je copie colle sous la rubrique NEWCAMD LINES

CCCAM: pour le cccam j'echange avec alfred alors je lui fabrique sa fline comme suit F: alfred epigeek que je met sous ma rubrique CCCAM LINES et réellemnt je lui donne la ligne C: epigeek.myftp.org 13000 alfred epigeek
il me donnera la sienne que je copie colle sous la Fline que j'ai créer (question organisation pour savoir à qui appartient chaque cline)

MGCAMD: pour le mgcamd c'est le même principe, j'échange avec baril14 alors je crée MGUSER: baril14 apigeek que je met sous la RUBRIQUE MGCAMD
et je lui transmet N: apigeek.myftp.org 14000 baril14 apigeek 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
la sienne je la copie colle sous MGUSER: baril14 apigeek

NB:

la ligne cccam ou mgcamd que vous donnez ouvrira juste les profiles que vous avez choisis auparavant
F: user pass : avec cette configuration y a pas de reshare, pour un rshare il faut mettre F: user pass 1, pour deux reshare mettre 2 et ainsi de suite
USER: user pass : cette config donne le droit d'accés à tous les profiles, si vous voulez donner juste le 7001 et le 7004 par exemple il faut mettre USER: user pass { 7001, 7004 }

il y a plein de trucs que vous découvrirez vous-même si vous cherchez un peu
je multics et le meilleur emu qui sois a mon gout,le seul souci est le reshare,on a aucun controle decus,a moin d'avoir zappe quelque chose
a+ et j'espere que se tuto aidera la communote apiGeek

zra235

Nouveau Membre

Nouveau Membre

• A remercié: 1 fois
  • Remercié: 0 fois

Re: Installation serveur multics sous vps

Message02 Décembre 2013, 02:52

tres bien expliquer merçi bcp bonne journnée :clap:

spartateur

Donateur

Donateur

• A remercié: 35 fois

Message15 Décembre 2013, 13:33

Bonjour
Super intéressant merci beaucoup pour ce tuto très explicite !
sunray sr4 trois tuner
Oscam 1.20
GP3-dm800se

raouf7

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 3 fois

Message17 Mars 2014, 22:55

bonjour
j'ai une question, comment connaitre les bons des mauvais échange cache

MERCI
oscam-svn9513-sh4 / box (Forever 7474 type SH4)
oscam-svn9547-i686 sur VPS

Invader

Contributor

Contributor

• A remercié: 5 fois
  • Remercié: 52 fois

Message19 Mars 2014, 02:56

Je ne me suis jamais mais alors jamais penché sur multics (mauvaise reputation ?), j'aimerais bien connaitre les avantage par rapport à OSCam par exemple (EMU-TNTSat ?).

Bono2007

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois

Message13 Avril 2014, 19:27

Merci, je vais regarder ton tuto en détail.

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Retourner vers HTPC