2 rien avec plaisir et heureux que t’apprécie mon taff ^0^v
winiw a écrit:mais il me reste beaucoup de chose a décortiqué pour que je puisse un jour me faire mes propres config bien ajusté .mais la ca me donne envie de me cassé vraiment la tete pour ca
c sur cccam vs oscam comme je dis tjs c la 2cv vs la lamborghini ... après ce n'est qu'un peu d’apprentissage pour bien maitriser la bête mais no stress on a déjà apporté la lumière sur la plupart des points ... tu le verras au fur et a mesure de tes test et lectures du fofo ...
niveau config pure franchement ne te prend pas la tête pour rien j'en ai déjà teste des centaines sur diverses configs matos cartes et c celle ci qui donne les meilleurs résultats ... pour le reste dvbapi etc la c plus perso a toi de les affiner en fonction de ce que t'as pour avoir un truc au poil
winiw a écrit:et franchement ca aurait été plus simple s'il y' avait eu une version client avec les paramétrés réduits et simples pour ce connecter.j'avoue que j'ai bien avancé avec le travaille que tu m'a maché mais sans trop comprendre quand meme
oscam est avant tout un cardserver multi-plateformes et multi-protocoles avec en plus une partie client ( le dvbapi ) et le but est de faire fonctionner server et client dans un même protocole sans rien d'externe ... donc avoir un client simple et limité reviendrai a avoir un bête cccam en client ... pas très utile ...
winiw a écrit:1_parmi les choses que je ne capte pas se sont ces infos:
ici tu met exactement ce que tu veux ... c pour l’accès a la webif oscam ...
pour les picons a toi de voir ... moi je suis très visuel donc sans les picons je trouve ça moins fun ... mais si tu ne veux pas les utiliser tu peux les desactive ds oscam.conf partie webif
httpshowpicons = 0
d’ailleurs quand tu ne sais pas a quoi correspond un paramètre il te suffit de cliquer sur son nom ds la partie config de la webif pour ouvrir le wiki oscam sur le paramètre en question ...
et pour tes écran noir vu la situation actuelle ya 99% de chances que ce soit du a ton server ... après la config se fait ds ton dvbapi en fonction de ce que t'as et c aussi ds le dvbapi que tu met les I ... check notre tuto dvbapi
le srvid2 sert juste a te donner les noms des chaines etc ... sans t'as juste les sid