Apple refuse les applications qui transforment l’iPhone 6s et son 3D Touch en balance.
A
vec l’arrivée du 3D Touch sur l’iPhone 6s, quelques développeurs ont fait une découverte assez étonnante : il est possible d’utiliser les capteurs de pression intégrés dans l’écran comme une balance. Un développeur avait ainsi pu peser des prunes grâce à l’écran de l’iPhone.Mais tout cela n’est pas du goût d’Apple, qui a purement et simplement décidé de refuser les applications qui feraient cet usage des capteurs de pression. Cette limite ne fait pas grand sens, mais Apple n’ayant jamais communiqué sur de telles fonctionnalités, on peut se douter qu’il y a un souci en amont. Notamment sur la fiabilité des données fournie.
L’iPhone n’est donc pas (encore) en mesure de peser des pommes. Bien que pas trop loin. Il finira vraiment par faire le café un jour.Ecrit par: Arnaud Laurent
Passionné de nouvelles technologies, je sais écrire “fluoroélastomère” sans faute. Je suis principalement actif sur Belgium-iPhone, mais je fais aussi des apparitions sur Geeko ou Le Soir.
Sources: Lesoir.be et belgium iphone