Salut
Je découvert il y a peu votre forum que je trouve fort intéressant.
Je viens vers vous car je suis en pleine recherche d'une solution multimédia adaptée à mes besoins.
J'ai scruté plusieurs pistes et j'en arrive souvent au même constat ni les solutions Network Media Player ni les solutions HTPC ne me satisfassent complétement car chaque élément possède ces avantages et inconvénients.
Je me suis donc décidé à monter ma propre configuration.
Auriez-vous svp la gentillesse de prendre un instant pour lire ce qui suit et me faire par de vos commentaires afin de m'aider à y voir plus clair car je ne suis pas sur de savoir vraiment quelle solution pourrait le mieux correspondre a mes besoins/attentes.
En vous remerciant par avance pour votre aide si précieuse
*** Voici mes besoins/attentes ***
- Openpctv
- disposer du média center KODI/xbmc
- basé sur une carte mère mini itx compatible Linux
- le plus silencieux possible pour un environnement salon
- consommation électrique la plus faible possible
- réception satellite sans passer par un démodulateur externe TVHeadend ou VDR + OSCam
- une carte interne double Tuner (pour pouvoir enregistrer une chaine en regardant une autre) DVB-S2
- Hyperspin ou autre addons qui puissent faire du retro gaming
- pouvoir se raccorder à un NAS
- navigateur web
- pouvoir ajouter netflix ou popcorn time
- bon rapport qualité/prix
voici une petite vidéo du type d'experience recherché mais avec la réception satellite en plus
Regarder sur youtube.com
merci a tous ceux qui voudront bien participer pour votre contribution
Je découvert il y a peu votre forum que je trouve fort intéressant.
Je viens vers vous car je suis en pleine recherche d'une solution multimédia adaptée à mes besoins.
J'ai scruté plusieurs pistes et j'en arrive souvent au même constat ni les solutions Network Media Player ni les solutions HTPC ne me satisfassent complétement car chaque élément possède ces avantages et inconvénients.
Je me suis donc décidé à monter ma propre configuration.
Auriez-vous svp la gentillesse de prendre un instant pour lire ce qui suit et me faire par de vos commentaires afin de m'aider à y voir plus clair car je ne suis pas sur de savoir vraiment quelle solution pourrait le mieux correspondre a mes besoins/attentes.
En vous remerciant par avance pour votre aide si précieuse
*** Voici mes besoins/attentes ***
- Openpctv
- disposer du média center KODI/xbmc
- basé sur une carte mère mini itx compatible Linux
- le plus silencieux possible pour un environnement salon
- consommation électrique la plus faible possible
- réception satellite sans passer par un démodulateur externe TVHeadend ou VDR + OSCam
- une carte interne double Tuner (pour pouvoir enregistrer une chaine en regardant une autre) DVB-S2
- Hyperspin ou autre addons qui puissent faire du retro gaming
- pouvoir se raccorder à un NAS
- navigateur web
- pouvoir ajouter netflix ou popcorn time
- bon rapport qualité/prix
voici une petite vidéo du type d'experience recherché mais avec la réception satellite en plus

merci a tous ceux qui voudront bien participer pour votre contribution