Nous sommes le 15 Juillet 2017, 11:40

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 131 utilisateurs en ligne :: 9 enregistrés, 0 invisible et 122 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: Alpine, BenGonGon, Bing [Bot], Burhan58, Google [Bot], Google Adsense [Bot], OniK, T2pierre, Zinority d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Besoin de vos conseilles pour la créations d'un openpctv

• Auteur

Liens commerciaux

Liens commerciaux

kakaruto

Nouveau Membre

Nouveau Membre

• A remercié: 1 fois
  • Remercié: 0 fois

Message09 Avril 2015, 18:48

Salut
Je découvert il y a peu votre forum que je trouve fort intéressant.
Je viens vers vous car je suis en pleine recherche d'une solution multimédia adaptée à mes besoins.

J'ai scruté plusieurs pistes et j'en arrive souvent au même constat ni les solutions Network Media Player ni les solutions HTPC ne me satisfassent complétement car chaque élément possède ces avantages et inconvénients.

Je me suis donc décidé à monter ma propre configuration.

Auriez-vous svp la gentillesse de prendre un instant pour lire ce qui suit et me faire par de vos commentaires afin de m'aider à y voir plus clair car je ne suis pas sur de savoir vraiment quelle solution pourrait le mieux correspondre a mes besoins/attentes.

En vous remerciant par avance pour votre aide si précieuse

*** Voici mes besoins/attentes ***
- Openpctv
- disposer du média center KODI/xbmc
- basé sur une carte mère mini itx compatible Linux
- le plus silencieux possible pour un environnement salon
- consommation électrique la plus faible possible
- réception satellite sans passer par un démodulateur externe TVHeadend ou VDR + OSCam
- une carte interne double Tuner (pour pouvoir enregistrer une chaine en regardant une autre) DVB-S2
- Hyperspin ou autre addons qui puissent faire du retro gaming
- pouvoir se raccorder à un NAS
- navigateur web
- pouvoir ajouter netflix ou popcorn time
- bon rapport qualité/prix

voici une petite vidéo du type d'experience recherché mais avec la réception satellite en plus

Regarder sur youtube.com

merci a tous ceux qui voudront bien participer pour votre contribution

meneomic

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois
  • Remercié: 0 fois

Re: Besoin de vos conseilles pour la créations d'un openpctv

Message11 Avril 2015, 11:19

Ça ressemble à la config que j'essaie de monter...

Mais je me suis rabattu sur un petit atx parce que les prix étaient forts élévés en itx et que pas beaucoup de place dans ces petits trucs.
J'ai aussi intégré un bête drive blueray (toujours utile).
Je suis passé d'un système windows + xbmc à openelec ou encore xbmcbuntu (maintenant kodibuntu).

Je l'utilise depuis 2ans sans le sat. Je viens d'ajouter une carte dvbsky s952 v3.

Avis perso: le matériel n'est pas le plus difficile à trouver finalement, ces systèmes tournent assez bien.
Pour ma part c'est la configuration ultime des éléments qui a toujours posé problème, mais c'est peut-être parce que je n'y consacre pas assez de temps :D

Re: Besoin de vos conseilles pour la créations d'un openpctv

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Retourner vers Linux