Nous sommes le 15 Juillet 2017, 11:50

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 122 utilisateurs en ligne :: 9 enregistrés, 0 invisible et 113 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: Alpine, BenGonGon, Bing [Bot], Burhan58, Google [Bot], Google Adsense [Bot], OniK, T2pierre, Zinority d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Le satellite depuis votre PC. (VDR,OSCAM)

• Auteur

Liens commerciaux

Liens commerciaux

Invader

Contributor

Contributor

• A remercié: 5 fois
  • Remercié: 52 fois

Message14 Mai 2013, 21:47

CETTE METHODE FONCTIONNE EVIDEMMENT MAIS JE VOUS CONSEILLE DE PASSER PAR CE TUTORIEL PLUS ACTUEL linux-f70/le-satellite-depuis-votre-pc-tvheadend-oscam-xbmc-t649.html

Dernière Edition : 5 Juin 2013

C'est partie pour le dossier sur la reception satellite sur votre PC.

I Installation d'Ubuntu

Il fallait bien choisir une distribution certains vous conseilleront YaVDR qui est en fait une version d'Ubuntu avec VDR + XBMC mais personnellement je prefere savoir ce que je fais. Donc je vous conseille de commencer par Ubuntu, si par la suite YaVDR vous fais de l'oeil lancez vous.

32bits ou 64bits alors la il y a deux écoles soit vous tirez partie de votre machine à 100% avec le 64bits soit vous êtes frileux et vous restez en 32bits avec le support en plus mais je suis en 64bits et je n'ai à l'heure qu'il est eu aucun soucis.

Bon je vais pas m'étaler sur l'installation d'Ubuntu je vous fais confiance.

II Les drivers

Alors la on touche un point sensible soit votre carte marche directement et là vous dites merci à Ubuntu soit elle ne marche pas. Mais comment savoir si la carte est reconnu et active sous linux ? c'est simple le dossier /dev/dvb est crée si votre carte fonctionne.

Je possede personnellement une paire de carte Mystique Satix-s2 Sky Xpress Dual de quoi afficher 4 chaines à l'écran ou avoir la télé sur quatre télé différente mais on va voir tout ça plus tard.

La Mystique est en réalité une DVBSky rebadgé on trouve facilement les pilotes sur leur site. Le driver que l'on retrouve sur leur site n'est autre que le V4L-DVB de la team LinuxTV qui est censé faire marcher TOUTES les cartes du marché.

Aller on va installer tout ça. Il va falloir vous habituer au terminal (CTRL+ALT+T)

On récupère et on installe les paquets indispensables aux drivers. (Si vous utilisez les derniers drivers ils ne sont pas necessaires !)

Telechargement des drivers (V4L)
On recupere les drivers ici en fonctions de son kernel.

On Dezip

Compilation

Installation

Ici on copie les fichiers contenant les bons firmwares de notre cartes satellite (Ne pas oublier cette étape !)

On redémarre et comme par magie le dossier /dev/dvb/adapterX existe Waou !

III VDR

VDR est l'application qui va permettre de récupérer le flux vidéos depuis votre ou vos cartes satellites c'est une application très puissante qui permet d'enregistrer décoder pas mal de chose avec un nombre de matériel considérable je vous conseille de vous documenter un peu sur le sujet ça peut toujours servir ;)

Pour installer VDR c'est pas sorcier.

Si vous ne réussissez pas cette étape ça va être compliqué ;)

Voilà VDR est installé maintenant il y a une seule chose à faire pour qu'il se transforme en démodulateur DVB (Dreambox ...), lui donner une liste de chaines à jour.

On utilise w_scan pour scanner les chaines, alors c'est extrêmement long mais il faut savoir qu'il effectue egalement une recherche des transponders. Donc si de nouveaux apparaissent vous n'aurez pas à les rajouter pour trouver les chaines.

C'est parti !

Si vous n'avez pas w_scan un apt-get install w-scan devrait resoudre le problème ;)

Lancement de VDR.

Aller dans /etc/default/vdr et mettre

Puis

Maintenant on installe le plugin qui va permettre le streaming des flux video

Et on redemarre VDR.

Voilà désormais on a VDR qui tourne avec le plugin Streamdev-Server

Vous accedez à VDR et donc à vos chaines depuis http://127.0.0.1:3000/ un petit clic droit sur Playlist et vous enregistrez ça sur votre PC vous l'ouvrez avec VLC et vous avez accés à toutes vos chaines. Seul hic il n'y a que les chaines en clair qui marchent :'(. Rendez vous à l'étape suivante ;)

IV OSCam. On y est !

Pour faire fonctionner OSCam avec VDR on va devoir compiler et installer un nouveau plugin que l'on doit à Manio qui a simplement épuré le plugin SC trés ancien que l'on utilisait sur Linux.

Let's Go !

Les paquets necessaire pour compiler le plugin.

On recupere les sources on compile et voilà.

Maintenant on compile et on installe la derniere version d'OSCam rien de plus simple

OScam est installé pour tout ce qui est configuration fichiers indispensables etc. Rendez vous dans le forum OSCam qui est bien documenté.

Pour la configuration du DVBApi (Lien entre OSCam et VDR) voici la configuration que j'utilise.

oscam.conf

oscam.user

J'ai fais ça de mémoire pour l'instant soyez indulgents

Et voilà le résultat on recupere le flux video sur un mac par exemple:

PS: Que vous ayez un ou plusieurs tuners DVB, VDR et OSCam géreront tout seul ce petit monde ;)

Annexe.

La cremerie pour les drivers DVB
http://www.dvbsky.net/Support.html

Un Wiki bien chargé pour les pilotes:
http://linuxtv.org/wiki/index.php/How_t ... ce_Drivers

La bible:
http://www.streamboard.tv/wbb2/index.php

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS A PROPOS DE VDR N'HESITEZ PAS JE VOUS REPONDRAIS, CEPENDANT JE VOUS CONSEILLE DE PASSER A TVHEADEND
Dernière édition par Invader le 15 Mars 2014, 03:40, édité 10 fois.

Invader

Contributor

Contributor

Re: Le satellite depuis votre PC. (VDR,OSCAM)

Message05 Juin 2013, 02:29

Salut les amis je suis en train de refaire mon Home PC et pour le coup j'ai reinstallé tout le bordel. Profitez j'ai mis à jours corrigé et bien simplifié le tuto ;)

A 39€ la carte satellite en ce moment il n'y a pas de quoi se priver ;)

Je me suis rendu compte que le plugin DVBAPI avait été remanié par Manio et c'est un peu bordelique à installer. Je vous prépare l'archive prête à compiler et je vous mets ça en ligne demain. Je vous mettrais aussi mon scan de chaines brut ca vout evitera une bonne demi-heure de scan :D Je me rends compte que je vous ai rien dis à propos des Codecs aie aie aie aller je vous promet ça aussi ;)

Have Fun

Invader

Contributor

Contributor

Message08 Juin 2013, 03:43

Je suis actuellement en train de tester un autre systeme sur Ubuntu (TVHEADEND + XBMC) je pense qu'un tuto arrivera bientot ;)

C'est bien plus simple que VDR on a droit à un Webif etc ... c'est compatible OSCam (DVBAPI) en natif. Vous l'aurez compris c'est bien plus moderne que VDR comme solution.

Petit apercu de l'interface :

See you soon !

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 308 fois
  • Remercié: 1702 fois

Message08 Juin 2013, 21:38

bien vite un petit tuto qu'on puisse voir ça en détail !

XBMC alors ça donne quoi ???
鬼に金棒

Invader

Contributor

Contributor

Message08 Juin 2013, 23:05

Ca marche très bien juste la qualité pour les chaines SD que je trouve moyenne et j'ai que deux chaines en HD en local pour tester ...

walou

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois
  • Remercié: 0 fois

Message23 Juin 2014, 15:56

Après avoir testé vdr et tvheaden, quel est votre verdict ?

electron112

HTPC addict

HTPC addict

• Remercié: 19 fois

Message23 Juin 2014, 22:35

tvheadend j aime pas trop

la meilleurs combinaison

c est yavdr 0.5 ( x64 )

distribution complete avec xbmc en options

fonctionne parfaitement avec le dvbapi d oscam

j ai essayer plusieurs distribution est la plus stable est YAVDR
htpc : vdr/xbmc
- double carte sat
- triple lecteurs phoenix
- proc quad q6600 / 4G ram
- 1 sunray sr4 triple tuner en panne
- 1 dm 7000
- 1 server de streaming xbmc / dual-core 3.2ghz /4G ram /ssd 60G

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Retourner vers Linux