03 Septembre 2013, 17:21
Bonjour à tous,
ce sujet n'est pas tout récent mais j'ai également cherché cela pendant un moment. La solution que j'ai retenue :
* Un serveur ftp sur le PC contenant les vidéos (Filezilla serveur par exemple)
* Le logiciel XBMC installé sur de l'android, du linux ou du windows sur les appareils clients.
Les avantages sont multiples:
* si vous ne souhaitez pas que les visualiser, vous pouvez également récupérer vos fichiers.
* si ce sont par exemple vos DivX et que vous voulez les voir en attendant un train, (...) vous avez accès à toute votre bibliothèque.
Après bien sûr tout dépend du débit montant que vous avez chez vous et si vous voulez regarder un DivX, un mkv en 720p ou en 1080p. Un 1080p a déjà du mal sur un réseau local en wifi alors je ne vous parle même pas depuis l'extérieur.
Si vous avez des retours d'expérience sur ce duo de choc (Filezilla + XbMC) n'hésitez pas. *
PS:J'avais tenté le DLNA (aussi appelé UPnP avec des serveurs NAS ou logiciel comme Serviio ou autre) mais c'est difficile de rediriger les ports et obtenir un contact depuis l'extérieur, ce protocole étant surtout utilisé pour le réseau local.
Matos Satellite: Sunray SR3 sous la Tv (autres au placard+divers cartes)
PC: NetBook 1Ghz et 1Go + 2 PC Portable HP 1GHz 2 cores 1Go(dédiés Oscam 24/7, sous Ubuntu 13.04)
FAI: Free 14 Mega