Nous sommes le 15 Juillet 2017, 10:40

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 107 utilisateurs en ligne :: 7 enregistrés, 0 invisible et 100 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], curioso, Google [Bot], Google Adsense [Bot], mick33fr2001, T2pierre d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

VOD Ubuntu

• Auteur
VOD Ubuntu

Liens commerciaux

Liens commerciaux

dodo5874

Donateur

Donateur

• A remercié: 33 fois
  • Remercié: 15 fois

VOD Ubuntu

Message03 Juin 2013, 12:11

Salut,

Je cherche mettre en ligne un serveur pour pouvoir regarder des video de vacances chez la famille directement sur mon smartphone ou mon eeepc.

J'ai pensé a un systeme VOD comme sa le serveur est libre quand je fait aucune requete.

Pour le serveur, j'ai installer LAMP et il tourne. Par contre il me manque le code php pour lister les video d un repertoire.

Sinon j'ai vu aussi que mythtv proposer le plugin mythweb qui permettait de consulter ses video a distance mais j ai encore des bug pour relier backend et frontend.

Quel serait la solution la plus efficace pour le streaming ?

Merci.

Invader

Contributor

Contributor

• A remercié: 5 fois
  • Remercié: 52 fois

Re: VOD Ubuntu

Message05 Juin 2013, 02:47

Salut, pourquoi pas avec VLC ? en ouvrant les bons port dans ton routeur ça devrait le faire.

dodo5874

Donateur

Donateur

Message05 Juin 2013, 04:38

Salut,

VLC permet de partager le contenue video d'un dossier complet ? D'après ce que j'ai vu, il faut précisé la vidéo dans le lien.

Ce que je voulais faire est une page perso en php qui liste le contenue de tout le dossier video puis qu'il soit possible de les lire en cliquant sur leur lien. Mais jconnais pas trop encore le php.

Merci,
A+.

toxoplasme

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois
  • Remercié: 2 fois

Message06 Juin 2013, 23:18

peut etre pas exactement ce que tu cherches mais si tes videos font moins de 20' moi j'utilises un site de stockage d'image et video : smugmug.com
Avantage par rapport a ses concurrents:
- le prix, 60$ l'annee seulement
- stockage illimite
- video convertie en mp4 automatiquement, jusqu'a 1080p

gzusoner

Modérateur

Modérateur

• A remercié: 114 fois
  • Remercié: 81 fois

Message07 Juin 2013, 00:09

VLC permet de faire serveur VOD... C'est un peu hard mais c'est prévu dans la DOC.

Il faut commencer par activer l'interface web. J'ai déjà cherché un peu mais comme ça me prenait la tête j'ai stoppé.
Je suis arrivé à créer une ligne, mais pas toute une playlist :s
Décodeurs:
Vu+ Solo2 @VTi 8 - Oscam 1.20 #10627 by OniK
Gigablue 800HDSE @OpenDROID - Oscam 1.20 #9514 by OniK

Ordis :
Macbook Pro Retina, Hackintosh imac 8,1

dodo5874

Donateur

Donateur

Message07 Juin 2013, 00:46

Re,

J'ai reussit a faire la meme chose avec un serveur sous apache, pour une seul vidéo.je pensais ouvrir un dossier avec mes vidéos perso et une page en php pour les liens, mais je connais pas encore grand chose en programmation php.

A+.

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 308 fois
  • Remercié: 1702 fois

Message07 Juin 2013, 16:29

perso je fais ça avec mon nas synology ... avantage serveur multimédia synology ki marche impec avec app adroid et ios ...
par contre pour revenir a ton truc ds les autre paquet dispo j'ai plex media server ki semble faire ce que tu veux avec aussi support android et ios ...
鬼に金棒

Psykk

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 5 fois
  • Remercié: 1 fois

Message03 Septembre 2013, 17:21

Bonjour à tous,

ce sujet n'est pas tout récent mais j'ai également cherché cela pendant un moment. La solution que j'ai retenue :
* Un serveur ftp sur le PC contenant les vidéos (Filezilla serveur par exemple)
* Le logiciel XBMC installé sur de l'android, du linux ou du windows sur les appareils clients.

Les avantages sont multiples:
* si vous ne souhaitez pas que les visualiser, vous pouvez également récupérer vos fichiers.
* si ce sont par exemple vos DivX et que vous voulez les voir en attendant un train, (...) vous avez accès à toute votre bibliothèque.

Après bien sûr tout dépend du débit montant que vous avez chez vous et si vous voulez regarder un DivX, un mkv en 720p ou en 1080p. Un 1080p a déjà du mal sur un réseau local en wifi alors je ne vous parle même pas depuis l'extérieur.

Si vous avez des retours d'expérience sur ce duo de choc (Filezilla + XbMC) n'hésitez pas. *

PS:J'avais tenté le DLNA (aussi appelé UPnP avec des serveurs NAS ou logiciel comme Serviio ou autre) mais c'est difficile de rediriger les ports et obtenir un contact depuis l'extérieur, ce protocole étant surtout utilisé pour le réseau local.
Matos Satellite: Sunray SR3 sous la Tv (autres au placard+divers cartes)

PC: NetBook 1Ghz et 1Go + 2 PC Portable HP 1GHz 2 cores 1Go(dédiés Oscam 24/7, sous Ubuntu 13.04)

FAI: Free 14 Mega

dodo5874

Donateur

Donateur

Message09 Septembre 2013, 18:04

Re,

Pas moyen d'adapter la qualité du stream, selon le débit de la ligne ? (si par ftp par exemple)

A+.

krement

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois
  • Remercié: 0 fois

Message25 Juin 2014, 12:23

Bonjour,
Je viens juste vous lancer vers une autre piste que j'ai utilisé chez moi mais que j'ai abandonné parce cela ne m'a pas réellement servi. Je pense que mettre en place un réseau VPN est la meilleure solution. Une fois mis en place il suffit de se connecté avec un login et un mot de passe et après vous circulé sur votre réseau domestique comme si vous étiez à la maison (vous avez une adresse IP locale, plus de redirection de port). A l'époque je savais regarder en 3G le satellite qui était chez moi. Normalement la plupart des routeurs permettent de mettre cela en place sans trop se prendre la tête.

Si ca vous intéresse je peut réessayer chez moi et vous expliquer si je retombe sur la bonne config.

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Suivante

Retourner vers Linux