18 Avril 2017, 04:23
Chacun a ses chaines de daube. Si tu fais un sondage ici ou ailleurs, il y en a qui vont dire que W9, NT1, NRJ12 et CSTAR sont des chaines de daube. D'autres viendront dire qu'ils les regardent tous les jours.
Perso, je fais la différence entre chaines classiques et chaines premium. Pour moi, une chaine premium est une chaine :
- dont les programmes commencent à l'heure
- dont les programmes ne sont pas interrompus par de la publicité (évidemment on dira qu'il est difficile de tenir 3h02 devant Batman vs Superman : l'aube de la justice et que la pause pub y sera bienvenue mais je ne suis pas pour la double page de pub pendant les séries et autres programmes de moins d'une heure)
- où il n'y a pas affichage de logos énormes ou d'infos diverses dans chaque coin de l'écran
Et donc si la chaine a les caractéristiques d'une chaine premium, comme Animaux, Science et vie, ..., je pense que cela vaut la peine de payer pour recevoir cette chaine. Sinon, un abo minimal dans le but de couvrir les frais de gestion et de retransmission (comme celui de Bis TV à 4,99) est OK. Dans le cas de Canal Essentiel, où il y a en gros les chaines la TNT, Canal+, Canal+ Décalé et quelques chaines FTA du sat, cela me semble exagéré.
Et je ne peux pas considérer Disney Channel où les oreilles de Mickey bouffent une place incroyable sur l'écran, Télétoon ou Gulli, comme des chaines premium.
Disecq 4 in 1 out avec 13E, 19.2E & 28.2E sur Triax 130cm + 5W sur noname 80cm + câble Voo + TNT FR & BE
Vu+Solo2 sous VTi 11.0.1 pour DVB-S et DVB-C - HDD To ST2000LM003 HN-M
CGV Etimo 1T pour DVB-T - HDD 300 Go
TV Samsung 51" full HD 2013