Nous sommes le 16 Juillet 2017, 04:26

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 102 utilisateurs en ligne :: 5 enregistrés, 0 invisible et 97 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Google Feedfetcher, Yahoo [Bot] d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Tuto: Oscam CACHE EX  

• Auteur

Liens commerciaux

Liens commerciaux

leni

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 182 fois
  • Remercié: 431 fois

Message06 Mai 2013, 10:17

Ce petit tuto pour vous faire comprendre utilité et la configuration de cache ex!

Cache EX vous permet d'aller d'envoyer et de récupérer les codes qui passent en cache avec oscam dans votre récepteur mais aussi de n'importe quel autre récepteur en oscam lié par un ligne cache3 à votre web interface. Autrement dit celà permet de récupérer le cache de tous vos user cache3 oscam et d'envoyer votre cache à tous vos reader!

Intéressant donc, celà permet d’éviter de consulter ses locales pour certains codes et donc de diminuer considérablement les demandes ecm. Plusieurs personnes qui auraient besoin d'un même code n'en consommerait donc plus q'un seul unique et pourrai même être injecté dans plusieurs récepteurs afin de servir à d'autre au même moment....waw :mrgreen: :mrgreen:

Partie 1 la Web interface (Cliquer sur l'onglet cacheex de notre version oscam sur le fofo)

Cette partie vous permet de visualisez les codes reçus et envoyé de vos readers et users!
Vous Obtenez ceci:

CACHEXWEBIF.png

Rond Bleu: mes 2 users cache3 et
Rond roze: mes 2 readers cache3....
Rond Noir: Le Push c'est le nbre ecms envoyé en cache3 à vos readers uniquement! (Important on n'envoie jamais de cash au clients!!!! )
Rond Vert: Le Got c'est le nbre ecms recus en cache3 de vos users uniquement! (Important on ne revoit jamais de cash de ses readers!!!)
Rond Rouge: Le hit c'est le nombre ecm en cache3 qui ont atteint une cible, autrement dit nombre ecm qui on été utilisés dans votre share, les autres ecm reçu n'auront donc pas été consommé! Vous pouvez donc sélectionner les users les plus performant! Plus le hit est élevé plus votre cash sera performant dans votre share!

Un petit resumé en dessous du totale du tout et une information cash size qui permet de voir ram consommée par le cash!

Attention donc Bcp cash = Bcp ram utilisée :arrow: nécessite grosse config

Partie2 la Config

Il Y A 3 parties a configurer, La configuration basique, au moins un reader et un users!

configuration basique
Dans notre version d'oscam disponible dans la zone de téléchargement, vous allez dans (Configuration) puis dans (Cache/cwcycle)

Vous obtenez cet Ecran ci...1ere partie à configurer...
Cache Config.png

puis le user et le Reader

Voilà les 3 points à configurer, je ne rentre pas dans les détails, Onik va vous expliquer comment exactement configurer ces 3 parties dans notre version du fofo à la suite de ce tuto!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Leni wistiti

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 308 fois
  • Remercié: 1702 fois

Re: Tuto: Oscam CACHE EX

Message06 Mai 2013, 16:42

alors maintenant on va passer au vif du sujet ... la config !

avant tout chose comprenez bien que ceci est du reverse cacheEX ... donc user et reader sont entièrement inversés !!!

alors dans votre oscam.conf vous aller rajouter ceci : ( ne changez rien a cette config !!! )

par la suite si vous voyez que vous n'avez pas de hit cache ex il faudra rajouter une autre option
Code: Tout sélectionner
wait_time                     = 0500@032830:100

cette exemple est uniquement valable pour une carte csat via !!! il faudra l'adapter a votre carte !!!
ici on indique au cache d'attendre 100ms avant de faire une demande a la carte ... donc si il n'a a pas de cache dispo votre carte répondra mais avec 100ms de plus !!
vous comprendrez facilement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec cette option au risque de voir votre carte répondre avec des temps extrêmement long !!! donc freeze etc ...

maintenait que la config de base est ok passons au reader et users ...
je me répète mais ici tout est inverse donc faite très attention a ce que je vais vous expliquer !!

ds oscam.user

ici ne changez absolument rien a cette config ( mis a part user et pwd bien entendu )
je met "group = 50" pour isoler le groupe cache ex qui sera le même pour tout les users cacheex !! donc tjs 50 ds cette exemple ...
n'ajouter aucun autre groupe ici car votre user cache ex est en réalité un reader ( souvenez vous on est en reverse )

ds oscam.server

ici ne changez absolument rien a cette config ( mis a part label, device, user et pwd bien entendu )
après vous allez devoir adapter caid et group en fonction de vos cartes locales et de vos groupes
ds cette exemple nous avons une carte locale sky it, sky uk, d+, csat via et telesat ... je précise donc ds cette ligne les CAID des cartes dont le cache sera partagé
caid                          = 09CD,0963,1810,0500,0100

ensuite les groupes ... disons que 16 groupes sont disponible ... bin vous les mettez tous ( comme pour votre user dvbapi en gros ) ...
mais pour faire une boulce avec le cache on rajoute d'office en plus le groupe cache ex ... le 50 donc ... ce qui donne ceci
group                         = 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,50

voila si vous avez tout fait correctement le cache ex mode 3 est fonctionnel sur votre OSCam ... mais il reste encore une petite chose a faire ... repartager ce fameux cache ...
et pour ça rien de plus simple ... il suffit d'ajouter le groupe 50 a votre user dvbapi et a tout vos autres users
鬼に金棒

dodo5874

Donateur

Donateur

• A remercié: 33 fois
  • Remercié: 15 fois

Message10 Mai 2013, 18:18

Salut,

Merci pour le tuto.
J'ai la version normal d'oscam, et sa me prendrait trop de temps pour migrer, Est-ce que tu serai c'est quoi l’équivalent de delay, max time et max count ?

A+.

OniK

Administrateur

Administrateur

Message10 Mai 2013, 20:27

pour migrer vers ma rev y te suffit de changer le bin et adapter la config ... 5 min montre en main si tu prends ton temps ^_-

sinon pour delay, max time et max count
tu mets 0 - 15 - 1000
鬼に金棒

dodo5874

Donateur

Donateur

Message11 Mai 2013, 14:50

Re,

Ok je vais migré, pour le bin j'ai pris la rev pour ubuntu i686.

Faut que jle mette a la place de oscam (dans /var/bin) c'est sa ? et importer mes fichier de conf ?

A+.

OniK

Administrateur

Administrateur

Message11 Mai 2013, 14:55

oui oui c bien ça ...
鬼に金棒

dodo5874

Donateur

Donateur

Message16 Mai 2013, 10:19

Salut,

Je vois un cache de 0 ecm sur mes autre démo pour le serveur

:?: :?: :?:

A+.

leni

Administrateur

Administrateur

Message16 Mai 2013, 10:52

t'as prob config qqpart.... :mrgreen:
Leni wistiti

leni

Administrateur

Administrateur

Message16 Mai 2013, 11:06

tu as bien fait tes users et readers cache3 pour chacun tes récepteurs?? :mrgreen: :mrgreen:
Leni wistiti

dodo5874

Donateur

Donateur

Message16 Mai 2013, 11:16

Salut,

Oui pour l'instant je partage le cache entre deux pc.

A+.

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Suivante

Retourner vers OSCam & CCcam