Nous sommes le 16 Juillet 2017, 00:34

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 108 utilisateurs en ligne :: 10 enregistrés, 0 invisible et 98 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: #thug#, ben2719, BenGonGon, Bing [Bot], DcaMan, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Feedfetcher, OniK, sidihamid d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

TUTO : Sécuriser sa webif OSCam en SSL  

• Auteur
Re: TUTO : Sécuriser sa webif OSCam en SSL

Liens commerciaux

Liens commerciaux

atefsat

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 1 fois
  • Remercié: 0 fois

Message23 Février 2014, 09:47

et moi laisse mon webif toujours ouvert lorsque je navigue
je vais tout de suite le securisé

123robertus

Nouveau Membre

Nouveau Membre

• A remercié: 0 fois

Message02 Mars 2014, 20:30

Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour poster ma demande mais voila.
J'ai travaillé 30 ans en informatique (contrôle de processus, réseau, ...)
Je viens de découvrir le sat et si la télé me passionne moyen l'encryptage ça m'intéresse.
Je voudrais bien me former à tout ça mais j'ai du mal à trouver de la doc.
Un exemple, cela fait 3 jours que j'essaye de relier les données des tableaux lyngsat (fréquences, transpondeur, ...) aux caid, provider, clé aes, ...
Peux-tu me dire par où commencer ?

Merci
Robertus
Vu+ Solo2 - VTI 6. - Cartes Telesat -TNT Sat - Doscam
PC sous Win7 et Ubuntu
Portable
Nas Synology 15 To
Ipad

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 308 fois
  • Remercié: 1702 fois

Message03 Mars 2014, 00:06

salut Robertus

en premier une petite présentation ici serai sympa ^_-
presentations/

alors niveau cryptographie la ya de quoi boire et manger lol ...
faut voir ce qui t'intéresse en premier et aussi voir les bases que t'as déjà ou pas ...
niveau doc par contre ce sera souvent en anglais
鬼に金棒

123robertus

Nouveau Membre

Nouveau Membre

• A remercié: 0 fois

Message03 Mars 2014, 16:59

Merci pour ta réponse rapide.
Pas de problème pour l'anglais, l'espagnol et ma langue maternelle le français; par contre en allemand je rame.
Je suis ingénieur en électro-mécanique, j'ai travaillé 15 ans en informatique.
Début sur Digital Equipment (PDP 11 sous RSX, les machines derrière Apollo 11) pour les centrales nucléaires et les réseaux, le bon temps de l'assembleur et du Fortran.
Ensuite réseaux avec les serveurs Oracle sous Unix, début des PC (Windows 3), premiers pas d'internet avec Euronet, gestion d'un parc de plusieurs centaines de machine.
J'ai eu l'occasion de manipuler des systèmes de cryptages sur les machines Unix (symétriques et asymétriques) mais pour moi les cartes à puces sont inconnues.
Et puis j'ai laché tout cela pour une autre vie en Afrique.

Voilà pourquoi cela m'intéresse.
J'ai 62 ans, en repos forcé suite à une maladie.
Je me suis installé pour quelques mois dans le sud-ouest, j'ai emporté avec moi ma carte telesat (avec une cam) et ma carte tntsat et je me suis acheté un solo2, deux paraboles, une sur astra, l'autre sur astra et hotbird avec un twin. J'ai installé tout cela, pas de problème avec Telesat et la Cam sauf pour les enregistrements (la cam ne permet pas de lire deux programmes à la fois). Je me suis baladé sur plusieurs forum et j'ai appliqué une de tes solutions avec Doscam et cela marche, ma femme regarde la télé mais maintenant je voudrais bien comprendre pourquoi cela marche.

Exemple :
Si il y a système clé publique/clé privée, la clé privée doit être sur la carte, pourquoi renseigner une clé AES dans le [reader] de la carte ?
0500:20B5|TNTsat|W9|TV (fichier srvid), j'ai converti les nombres hexa en décimal (je te conseille le logiciel gratuit pcalci.exe) pour trouver une correspondance avec les tableaux Lyngsat mais cela ne donne rien, d'où sort cette codification?.
Les tables oscamkey ou softcamkey sont publiés librement, ce sont donc des clés publiques ?

Je n'ai pas envie d'emme... le monde avec mes questions, je préfère chercher moi-même, je voudrais juste une piste pour commencer à étudier cela.

Merci et A+

Robertus
Vu+ Solo2 - VTI 6. - Cartes Telesat -TNT Sat - Doscam
PC sous Win7 et Ubuntu
Portable
Nas Synology 15 To
Ipad

OniK

Administrateur

Administrateur

Message03 Mars 2014, 22:43

hello

et bin je vois que t'as u de beau joujoux ds les mains !!!

bon pour faire au plus simple
pour le coup des aes par exemple c très simple ... ya le premier chiffrement avec la carte
mais y ont rajoute un algo en plus ... et comme cet algo est connu bin lui il est déjà implémenté mais vu qu'il peux y avoir différentes clefs ( logique ) qui elles sont supposés êtres privées et bien gardées secrètes bin la on peu pas les implémenter
après ya les nano histoire de compliquer le truc ... nouvel algo avec un autre post processing des key

sinon pour les key que tu peux trouver "librement" sur le net pour elles c simple c juste illégal de les donner lol
tant ca que les emu c'est kifkif 200% illégal ... pareil pour les algo par exemple ...
鬼に金棒

U-Nick

VIP

VIP

• A remercié: 4 fois
  • Remercié: 34 fois

Message03 Mars 2015, 13:37

Salut !

123robertus a écrit:0500:20B5|TNTsat|W9|TV

C'est relativement simple à interpréter ce que tu postes :
- 0500 : c'est le CAID (Control Access ID), y'en a pléthore mais les principaux sont : 0500 : Viaccess; 0100 : Seca; 18xx : Nagra; ODxx : Cryptowork,etc...
- 20B5 : c'est le "Service" autrement appelé SID (Service ID), en fait c'est la codification d'une chaîne (enfin un canal parce qu'une même chaine peut avoir plusieurs Sid différents)
- Tntsat : C'est le provider. Chaque CAID à un ou plusieurs Providers, Tntsat c'est par exemple le provider 030B00, C+ c'est le 003315, Csat le 003311, etc..
- W9 : c'est le nom que l'on veut voir apparaitre dans les logs d'oscam, le nom de la chaîne en fait
- TV : c'est un canal TV, mais ça aurait pu être une radio...

Ensuite tu verras des Ecm-Pid, Audio-pid, des longueur d'Ecm, des classes... bref plein de choses :D
Du côté de Lyngsat on parlera plutôt de fréquence, FEC, Vpid et autres Polarité ou Bandes, c'est pour régler par exemple précisément un canal que l'on n'arrive pas à tuner correctement.

Tu verras sous oscam dans les logs sur une chaîne que tu décryptes localement ce genre d'info :
Code: Tout sélectionner
2014/09/30 09:38:09   5393E8 c DVBAPI (003311/5C00/2337/64): found (357 ms) by canalsat - PLANETE+ HD

que tu peux interpréter ainsi champs par champs: [Date_du_log] [heure] [Nodeid] [origine :c = client, p = Proxy,...] [user] ([provider][emc-pid][Sid][length_Ecm]) : DW trouvés en 357 ms par le reader nommé "Canalsat" (003311 c'est du seca)) - Chaîne Planete+ HD

Si cela peut t'aider...

symbi

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 12 fois
  • Remercié: 3 fois

Message01 Janvier 2017, 19:49

Bonsoir la companie!
Tout d' abord: Bonne années a toutes et a tous! :violin:

Je tiens à remercier avant tout OniK pour tout ces tutos SSL et surtout pour ses nerfs :lol:
Permettez-moi de vous donner quelques bons conseils:
1. Bien lire le tuto qui vous interesse
2. Ne pas prendre un tuto autre part, parce que vous ne comprenez pas quelque chose . Je suis le meilleur exemple qu'une telle chose ne se déroule pas bien, je vous le jure :roll:
3. Ne vous découragez pas si vous ne comprenez pas encore tout ...

Bonne chance a tout ceux qui veulent s' y mettre!
Ca vaut le coup!

Tres bonne soirée,
symbi
Raspberry Pi 2 avec IPC 11.5 - Oscam #10958 - VU+ SOLO2 off - Black Hole 2.1.6 + OSCam Shadow By OniK #11033 - VU+ ZERO off - Black Hole 2.1.6 + Oscam #10775 - Dream800HD off - Enigma2 3.3.2 - Oscam #10775

OniK

Administrateur

Administrateur

Message04 Janvier 2017, 14:06

yop

je confirme ... SVP ne prenez pas des infos a gauche et a droite ... le seul résultats que vous aurez ( et symbi peu vous le confirmer a 500% ) c'est une grosse migraine et plus rien ki marche !!!

suivez simplement mes tutos a la lettre et en qq minutes tout se passera bien et vous serez prêt pour le SSL
et surtout a la moindre interrogation n'ayez aucunes hésitations et posez vos questions !!!

2017 se doit d’être l'année ou tout le monde va se réveiller et enfin penser a sa sécurité numérique ...
ne l'oubliez jamais le net est bien plus sombre et dangereux que le monde réel ... surtout maintenant !
鬼に金棒

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Précédente

Retourner vers OSCam & CCcam