Nous sommes le 16 Juillet 2017, 02:22

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 113 utilisateurs en ligne :: 8 enregistrés, 0 invisible et 105 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], crimsonskies, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], OniK, Zinority d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Enregistrer et regarder une autre chaine

• Auteur

Liens commerciaux

Liens commerciaux

eazyman

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois
  • Remercié: 0 fois

Message22 Février 2015, 19:40

Salut à tous, je suis un novice en matière de satellite.

J'ai une parabole gibertini diamètre 65.
Pour le moment j'ai un LNB universel Inverto avec 2 sorties.
Mon démodulateur est un VU+ DUO2.
Pour info, je n'ai qu'un seul cable qui arrive vers mon démo.

Donc ma question est la suivante: que manque-t-il à mon installation à fin d'enregistrer une chaîne et regarder une autre en même temps

Merci d'avance pour vos réponse.
Vu+ duo2

agecanonixeg

Modérateur

Modérateur

• A remercié: 49 fois
  • Remercié: 139 fois

Re: Enregistrer et regarder une autre chaine

Message23 Février 2015, 09:10

bonjour,
à priori je dirais qu'il ne te manque rien, si ce n'est un câble pour reboucler de ton tuner 1 vers le tuner 2 et la bonne configuration système sur ton vu.
amicalement

eazyman

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message23 Février 2015, 14:17

Merci pour cette réponse.
J'ai reboucler le tuner B avec le tuner A via le petit câble livré avec le demo.
Mais je peux seulement regarder certaines chaînes pendant que j'enregistre une autre. On avance lol.

Pourquoi je suis limité, en effet ce que je souhaiterais c'est : regarder n'importe quelle chaines et enregistrer une autre ?
Vu+ duo2

manut13

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 10 fois
  • Remercié: 9 fois

Message23 Février 2015, 15:05

salut
ca marche si c'est sur le meme transpondeur
je pense qu'il te faut un 2 eme cable du VU a la parabole
server ubuntu
dm800hd oscam twin
dm500hd oscam twin
atlas 200hds
atlas e dongle

eazyman

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message23 Février 2015, 21:08

Merci pour ta réponse manu13.
Pour éviter de multiplier les câbles, est-ce que je peux utiliser un commutateur ?
J'en ai vu sur Amazon pour pas cher :http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00D6K23K6/ref=pd_aw_sbs_5?pi=SL500_SS115&simLd=1#immersive-view_1424717297628
Vu+ duo2

agecanonixeg

Modérateur

Modérateur

Message24 Février 2015, 13:08

bonjour,
désolé de te contredire manut13 mais dans le cas d'un démodulateur avec double tuner il ne faut pas 2 câbles, un seul suffit.
Les 2 tuners doivent être alors rebouclés physiquement avec le petit câble fournit (output du tuner A vers input du tuner B).
Ensuite il faut paramétrer les 2 tuners correctement au niveau du système. Une fois l'opération correctement effectuée
tu pourras regarder une chaîne sur un transpondeur et enregistrer une chaîne sur un autre transpondeur en même temps.
Il va de soit qu'une fois les 2 tuners utilisés (chacun sur un transpondeur distinct), enregistrer un autre programme est plus délicats,
il faudra alors que les chaînes soient sur les 2 transpondeurs déjà utilisés par les tuners.
Je connais bien cette config et ses limitations étant donné que c'est ce que j'utilise à la maison sur mon ET9000.
Amicalement

eazyman

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message25 Février 2015, 05:25

J'y arrive décidément pas, j'ai essayer différents configuration au niveau des tuners et ça m'a l'air impossible avec cette configuration.
Il faut sans doute que je passe sur un Lnb genre monobloc pour me franchir de cette limite "même transpondeur".
Avec un lnb monobloc je pourrais genre enregistrer une chaîne sur hotbird et en regarder une autre via astra.
Autre interrogations : avec une parabole de 65, c'est possible de mettre une tête monobloc comme ceci ? http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00N425PY2 ... b+monobloc

Merci pour votre participation.
Vu+ duo2

agecanonixeg

Modérateur

Modérateur

Message25 Février 2015, 18:42

Hou là, l'affaire ce complique.
Dans le cas d'une tête double, il vaux mieux avoir 2 câbles et les brancher sur chaque tuner, alors oui tu pourras enregistrer une chaine sur hotbird et l'autre sur astra, mais plus question de bouclage.
On doit pouvoir descendre le signal sur un câble, mais là cela devient compliqué et nécessite plus de matériel, aussi bien prêt de la tête que prêt du démo. De plus, pour une bonne réception de 2 satellites
sur une seule parabole, 60 me semble un peu court, 80 me parait plus approprié. Bon courage pour le pointage avec ta parabole....
Amicalement

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Retourner vers Paraboles