Pour la T90, je l'avais acheté a l'epoque pour mon appart et prevu de l'installer sur mon petit balcon. Je l'avais acheté 100€.
J'ai pas pu en profiter pleinement car j'avais pas assez de place pour la fixer et pointer plus qu'un satellite. Pour etre franc, tu te fais remarquer avec un truc pareil sur le balcon.
Elle a atteri chez mes parents (region CENTRE)
Elle est loin d'etre discrete quand meme parce que en hauteur, elle fait plus que 1 metre au lieu des 90cm.
Ce qu'il faut savoir pour la T90, c'est que le diametre du tube de fixation c'est du 60mm et pas du 50mm comme sur la T55, donc les support en L de 50mm que l'on trouve en general a casto ne sont pas compatible.
Donc il faut etre un peu bricoleur et allez chercher chez le ferrailleur un tube qui va bien et faire les bonne fixation Maison si on oublie le support mural qui est en supplement.
Je conseille aussi de remplacer les vis/boulons originaux par les meme en inoxidable au montage, sinon le reste ne bouge pas d'un poil (ca fait plus de 10ans qu'elle est installé).
Pas de PB de reception, sur astra2, astra1, hotbird on est a +de 90% de signal, qu'il vente ou neige

. Pas de probleme non plus de reception pour les chaines BBC sur astra2....
Il faut compter environ deux heures pour les reglages (4 lnbs). Il faut suivre les reglages sur satlex ou le fichier excel pour calculer les differentes positions.
J'ai utilisé un pointeur sattelite electronique 2 lnb pour bien positionner les deux sat qui sont a l'extreme opposé sur la reglette des LNB (astra2 et atlanticbird).
J'ai chez moi sur le toit de ma maison maintenant (region PACA), une T55 (une copie je pense) qui fait 70cm de hauteur (au lieu des 55cm). Elle est assez discrete sur le toit.
Mes LNB sont des 0.2db pour les deux paraboles, il faudrait que je teste les inverto black ultra.
Le signal est quand meme plus faible sur les 3 differents sat cités plus haut 70-80% du signal, et des qu'il pleut très fort ici, ca pixelise a mort ou il y a plus de signal.
Les BBC sur astra2 ne marche pas (bon faudrait une parabole de 1metre dans le sud donc c'est normal), sinon j'ai les chaines des 3 meme sat et ca marche parfaitement dans des conditions normales.
Il faut compter le meme temps pour les reglages.
PS: Pour Nilesat, je sais pas car il faudrait que je recalcul les parametres la parabole, et j'ai pas envie de passer encore 2 heures de reglages.
Le fichier excel pour les reglages:
Fichier Excel pour la wevefrontier