Nous sommes le 16 Juillet 2017, 01:35

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 124 utilisateurs en ligne :: 7 enregistrés, 0 invisible et 117 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], fw75, Google [Bot], Google Adsense [Bot], OniK, Zinority d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Parabole petit budget mais très efficace!

• Auteur
Re: Parabole petit budget mais très efficace!

Liens commerciaux

Liens commerciaux

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 308 fois
  • Remercié: 1702 fois

Message10 Octobre 2013, 11:39

hello

multytenne 45 ... très bon choix !!
鬼に金棒

crisle

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 15 fois
  • Remercié: 1 fois

Message14 Octobre 2013, 22:16

Bonsoir

vous parliez de la wavefrontiere t90 qui a l'air top. C'est mon avis également. Par contre je pense que çà doit pas être simple à bien pointer.
Je pense que pour l'install, il faut faire venir un gars avec le matériel kivabien.
Vu+ Uno OpenPli 4 - Vu+ Solo2 VTI9.3 - bisTV via oscam_1.20-rev-11273

OniK

Administrateur

Administrateur

Message15 Octobre 2013, 13:57

ha oui c certain quand je vois la facilite d'install de ma multytenne 45 ... ca doit être un rien plus hard avec la t90 ... limite impossible sans matos
鬼に金棒

alg810

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 1 fois
  • Remercié: 0 fois

Message08 Mars 2014, 17:07

salut et merci pour l'info

mais moi j'ai opte pour une de plus grand diamètre

Aix

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois

Message07 Avril 2014, 18:43

I vote for toroidal t90 ones, you can put up to 16 or more lns on it or more. And is acting like a 90 antenna on each LNB. But is not so cheap.. well.. around 100 euro, but is very good. Just my opinion.

OniK

Administrateur

Administrateur

Message07 Avril 2014, 22:46

+1 for the t90 .. more expensive but more realible especially for multy lnb config
鬼に金棒

nikos

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 2 fois
  • Remercié: 4 fois

Message13 Avril 2014, 13:41

Faut pas oublier aussi la metronic 80cm transparent(antenne permis dans les copro. et appartements!!)
a+ :D

B_A_B_A_INC

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 1 fois

Message14 Juin 2014, 16:23

Pour la T90, je l'avais acheté a l'epoque pour mon appart et prevu de l'installer sur mon petit balcon. Je l'avais acheté 100€.
J'ai pas pu en profiter pleinement car j'avais pas assez de place pour la fixer et pointer plus qu'un satellite. Pour etre franc, tu te fais remarquer avec un truc pareil sur le balcon.
Elle a atteri chez mes parents (region CENTRE)
Elle est loin d'etre discrete quand meme parce que en hauteur, elle fait plus que 1 metre au lieu des 90cm.
Ce qu'il faut savoir pour la T90, c'est que le diametre du tube de fixation c'est du 60mm et pas du 50mm comme sur la T55, donc les support en L de 50mm que l'on trouve en general a casto ne sont pas compatible.
Donc il faut etre un peu bricoleur et allez chercher chez le ferrailleur un tube qui va bien et faire les bonne fixation Maison si on oublie le support mural qui est en supplement.
Je conseille aussi de remplacer les vis/boulons originaux par les meme en inoxidable au montage, sinon le reste ne bouge pas d'un poil (ca fait plus de 10ans qu'elle est installé).
Pas de PB de reception, sur astra2, astra1, hotbird on est a +de 90% de signal, qu'il vente ou neige :). Pas de probleme non plus de reception pour les chaines BBC sur astra2....
Il faut compter environ deux heures pour les reglages (4 lnbs). Il faut suivre les reglages sur satlex ou le fichier excel pour calculer les differentes positions.
J'ai utilisé un pointeur sattelite electronique 2 lnb pour bien positionner les deux sat qui sont a l'extreme opposé sur la reglette des LNB (astra2 et atlanticbird).

J'ai chez moi sur le toit de ma maison maintenant (region PACA), une T55 (une copie je pense) qui fait 70cm de hauteur (au lieu des 55cm). Elle est assez discrete sur le toit.
Mes LNB sont des 0.2db pour les deux paraboles, il faudrait que je teste les inverto black ultra.
Le signal est quand meme plus faible sur les 3 differents sat cités plus haut 70-80% du signal, et des qu'il pleut très fort ici, ca pixelise a mort ou il y a plus de signal.
Les BBC sur astra2 ne marche pas (bon faudrait une parabole de 1metre dans le sud donc c'est normal), sinon j'ai les chaines des 3 meme sat et ca marche parfaitement dans des conditions normales.
Il faut compter le meme temps pour les reglages.

PS: Pour Nilesat, je sais pas car il faudrait que je recalcul les parametres la parabole, et j'ai pas envie de passer encore 2 heures de reglages.

Le fichier excel pour les reglages:
Fichier Excel pour la wevefrontier
MK-DIGITAL XP1000 @OpenPLi 4.0 - OSCam Shadow by OniK
WaveFrontier T55: 13e,19.2e,28.5e,5w

dydyer74

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• Remercié: 8 fois

Message07 Novembre 2014, 18:14

Bonjour à tous, pour mon premier post, je vais vous faire profiter de quelques bons plans dont je dispose et que j'utilise régulièrement sans problème....
Pour les paraboles et le reste, mais surtout les paraboles, ici....J'en ai une en alu de 115 cm, vraiment bien et pas chère....
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=29&code_lg=lg_fr&num=21
Pour les toroidales, j'ai une T55 et vraiment bien aussi....
http://www.hm-sat-shop.de/antennen-wavefrontier/
Et pour les inverto black ultra, meilleur Lnb actuellement, je les achète tout simplement sur Amazon....
Bonne soirée à tous.

robby

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message09 Mars 2015, 17:24

Salut ,

Avec la T90 possibilité de capter le satellite NILSAT ?

Sujets recommandés

Sujets recommandés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Paraboles