Nous sommes le 06 Juin 2017, 21:48

•  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.

Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 181 utilisateurs en ligne :: 9 enregistrés, 0 invisible et 172 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], khero, Majestic-12 [Bot], Sebastiii, sidihamid, tenkat d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

Raspberry DIY

Vous avez une idée ou vous souhaitez voir apparaître une nouvelle section ?
N'hésitez pas et laissez tous vos commentaires.
  • Auteur
Raspberry DIY

Liens commerciaux

Liens commerciaux

titoon

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

• A remercié: 0 fois
  • Remercié: 0 fois

Raspberry DIY

Message24 Février 2017, 19:11

Bonjour à tous

est ce que des personnes sont intéressé pour un sujet sur le Raspberry ??

il y a plein de chose à bricoler , sondes températures , Dashboard , openelec , borne arcade , etc

Phil
2 Dreambox 8000HD avec tuners TNT et Câble 2 Vu+solo4K tuner hybride TNT/câbles . 1 Sab titan III HD combo.
1 Wave frontière T90 avec 4 LNB quad et multiswitch 17in 8out avec râteau TNT sur Lille . 2 Diablo cam wifi + duolabs studio Cas.

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 304 fois
  • Remercié: 1696 fois

Re: Raspberry DIY

Message25 Février 2017, 08:24

si t'as des tutos etc n’hésite pas a nous en faire profiter !
鬼に金棒

titoon

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message25 Février 2017, 21:07

OniK a écrit:si t'as des tutos etc n’hésite pas a nous en faire profiter !

là j'ai commandé plusieurs petit accessoires sur le rapsberry , matrice de led ( carré RGBW de 4cm x 4cm ) , horloge , pack batterie ( coupure de courant ), carte DAC avec sortie HP 2x 3 watts
j'ai déjà : la sonde température et de pression: BMP180
écran 5" tft tactile.
émetteur 433Mhz et récepteur 433Mhz
détecteur pire
en stock un raspberry 2 avec qui je fais mes tests , mais je dois commander un raspberry 3 pour avoir le wifi et Bluetooth.
mon but : un réveil avec radio web , lumière programmable suivant l'heure et la luminosité de la pièce avec choix de la couleur , température , et pression extérieur en 433Mhz ,
sur batterie de secours, et certainement autre chose en suite:
le tout dans un boitier bois chêne ou peuplier.

quand cela sera fait et fini , je fais le tuto c'est promis.

Phil
2 Dreambox 8000HD avec tuners TNT et Câble 2 Vu+solo4K tuner hybride TNT/câbles . 1 Sab titan III HD combo.
1 Wave frontière T90 avec 4 LNB quad et multiswitch 17in 8out avec râteau TNT sur Lille . 2 Diablo cam wifi + duolabs studio Cas.

OniK

Administrateur

Administrateur

• A remercié: 304 fois
  • Remercié: 1696 fois

Message25 Février 2017, 23:31

ha oui la je suis curieux de voir ce que tu vas faire !
鬼に金棒

steepy

VIP

VIP

• A remercié: 16 fois
  • Remercié: 11 fois

Message26 Février 2017, 11:28

Un geek de plus sur le forum :mrgreen:

Oui oui, un ptit tuto avec photo ;)
DM800HD sous Blackhole 3.0.2 skin : DMConcinnity-HD
VU+ Duo² sous BlacKhole 3.0.3.C Kodi skin : MX HQ10

gdie91

Membre API-Geek.com

Membre API-Geek.com

Message31 Mars 2017, 07:59

salut titoon, ca peut etre tres interessant je me suis deja fait aussi un boitier de domotique qui gere pour le moment les volets de ma cuisine, j'avais mis des capteur de mouvement fibaro mais avec les chats ca arreter pas de m'envoyer des sms (car je veut pas de sirene exterieure)... j'ai mis un capteur temperature et humidité dans la chambre a ma fille et les petits emetteurs et récepteurs 433Mhz sur le GPio mais je les ai abandonné a cause de la faible portée j'ai pris un RFXcom et un stick aeon 866Mhz a la place.... et le systeme de batterie je me suis fait un bricolage pour l'alimentation avec un allume cigare Usb brancher sur batterie et un convertisseur 220v/12v (1 ancien transfo de xbox 360) pour alimenter le tout je sait pas comment poster une photo sinon j'aurait mis ca la... et dans le garage j'ai un tele avec le Pi3 ou j'ai noobs dessus avec recalbox/raspbian light/osmc kodi.... comme ca quand je bricole je peut suivre une petite emission (car j'ai mis le plugin vu+ dans kodi) ou si j'ai besoin d'un tuto pour bricoler un truc j'ai raspbian avec iceweasel et recalbox pour faire une partie de street fighter et autre (et le rpi3 envoie du lourd pour une si petite carte.... par contre il peut chauffer rapidement a surveiller) tout ca pour dire que ta section est une bonne idee car cette carte a un tres gros potentiel....!!!

bien a toi titoon et hate de voir ce que tu prepare avec tes rpi 2/3 et si tu as besoin d'aide je peut certainement t'aider mais je cours beaucoup travaux/enfant en basage

Sujets recommandés

Sujets recommandés

Retourner vers Suggestions