Nous sommes le 16 Juillet 2017, 04:43

  •  Disposez les blocs

Navigateur
Liens commerciaux
Last Online
Pour voir la liste des utilisateurs connectés, vous devez être inscrit et connecté.



Nous sommes une communautée
libre et ouverte, tous sont les bienvenues.

Cliquez ici pour vous inscrire

utilisateurs connectés

Au total il y a 98 utilisateurs en ligne :: 5 enregistrés, 0 invisible et 93 invités

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 508, le 22 Février 2015, 10:01

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Feedfetcher d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes

Rechercher

Liens commerciaux

UltraViolet : lancement en France à partir du 30 septembre

  • Auteur
  • Message

UltraViolet : lancement en France à partir du 30 septembre

Liens commerciaux

Liens commerciaux
 

Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

leni

Administrateur

Administrateur

  • Messages: 1616
  • Inscription: 03 Avril 2013, 20:57
  • A remercié: 182 fois
  • Remercié: 431 fois

UltraViolet : lancement en France à partir du 30 septembre

Message17 Avril 2013, 11:46

UltraViolet : lancement en France à partir du 30 septembre

Sommaire : L’annonce a été faite pendant le PEVE, la conférence annuelle consacrée aux perspectives européennes de la vidéo!

ultravilolet.jpg (76.5 Kio) Vu 251 fois


En effet, le directeur général du DECE (Digital Entertainment Content Ecosystem), l’organisation qui supporte le projet UltraViolet, Mark Teitell, a annoncé officiellement que la France et l’Allemagne seraient les prochains pays à accueillir UltraViolet. Viendront ensuite la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas.

Mark Teitell en a profité pour réaffirmer sa volonté de passer à la vitesse supérieure au Royaume-Uni où l’on compte 500.000 comptes ouverts, tandis qu’il y en a plus de 11 millions aux Etats-Unis. Il vise le million de comptes pour la fin de l’année chez nos voisins anglais. Désormais, les géants de la distribution comme Tesco (au Royaume-Uni) et Wal-Mart (aux Etats-Unis) ont rejoint le projet.

Dans une interview à Homemedia Magazine, Mark Teitell revient également sur le fait que les plus grandes plateformes de l’internet ne sont pas (encore) dans le projet UltraViolet. En effet, iTunes, Amazon, Google Play et Xbox Video Store ne sont pas compatibles avec UltraViolet . Néanmoins il déclare : « la porte reste ouverte pour chacune de ces sociétés. Concernant Apple, le point essentiel pour les consommateurs est que UltraViolet fonctionne avec iPad et iPhone à travers des applications tierces ». Nous n’avons pas pu vérifier ce dernier point, mais il est vrai qu’une interopérabilité qui ne prend pas en compte ces acteurs et les programmes de Disney n’est pas une véritable interopérabilité pour le consommateur final.

Pour ce qui est du marché français, très peu d’informations sont disponibles concernant le lancement d’UltraViolet. A date, aucune grande enseigne de la grande distribution n’a confirmé sa participation au projet, mais surtout aucun éditeur vidéo n’a fait d’annonce en ce sens. On peut légitimement penser que l’annonce faite au PEVE va déclencher la mise en œuvre opérationnelle et que tous les aspects relatifs au coût de la plateforme, aux relations entre les acteurs du projet et que les questions concernant la propriété des données ont été résolues. Point positif, le coût d'accès à la plateforme aurait été nettement revu à la baisse : 50.000 euros au lieu de plusieurs centaines de milliers d'euros dans sa version initiale de 2012, selon les informations obtenues au Royaume-Uni. Mais cela suffira-t-il a attirer les petits éditeurs français, ceux là même qui sont les ambassadeurs de l'exception culturelle ? Nous en saurons plus lors de la venue à Paris des représentants du DECE fin juin.

Reste à savoir si cette forme d’interopérabilité rencontrera le succès auprès d’un public certes multiéquipé, mais pas forcément bien informé des procédures d’enregistrement de tous ses terminaux. Car au final, ce que n’a pas dit le Directeur de DECE, c’est le niveau d’usage des programmes labellisés UltraViolet.

Alors, UltraViolet, rempart efficace contre le piratage, booster des ventes de DVD et de Blu-Ray et solution de partage universelle, cela reste à démontrer. :D


Sources:ZDnet, Pascal Lechevallier
Leni wistiti
Hors ligne

Kalment

VIP

VIP

  • Messages: 14
  • Inscription: 06 Avril 2013, 14:37
  • A remercié: 8 fois
  • Remercié: 3 fois

Re: UltraViolet : lancement en France à partir du 30 septemb

Message18 Avril 2013, 10:42

pal mal !

Re: UltraViolet : lancement en France à partir du 30 septemb

Sujets recommandés

Sujets recommandés
 


Retourner vers Technologies

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BenGonGon, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Feedfetcher