juste quelques remarques par rapport à ton screenshot:
1) hwinfo n'est pas lancé avec les sensors (voir option démarrage auto dans le logiciel hwinfo pour démarrage avec windows et sensor et minimisé) car le GPU meter n'affiche rien là
2) le CPU I7 4770k, qui toune à 770Mhz, ça fait un peu mal au ...

perso je changerai mes réglages bios pour dégager tout ce qui économie d'énergie et fonctions du cpu qui ne servent pas (genre si t'as une carte graphique dédié, la carte du cpu est inutile) etc... et j'en profiterai vu que c'est un proc k pour l'overcloquer ^^ 4.5ghz doit s'atteindre sans gros système thermique.
3) rien à voir avec rainmeter, mais vu que je sais que tu es sur win7, je te recommande de regarder le "cpu parking" sur google, c'est un truc à la con qui met les core en veille au bout d'un moment d'inactivité et donc le cpu a un timelaps pour réveiller le core quand les autres core sont trop sollicités = un lag en jeu vidéo par ex le temps du réveil du core.
sinon je ne vois pas, si y'a que winamp de lancer...
faudrait jeter un oeil au gestionnaire des tâches, performance, moniteur des ressources et voir ce qui pompe